Marie-Claude et les bénévoles tenaient à rendre hommage à nos petits protégés récemment disparus .

Pattounes

Agé de 8 ans, nous ne connaissons pas son passé. Nous l’avons récupéré en urgence vitale.

Il était trop faible et trop malade. Atteint notamment d’une importante détresse respiratoire, il s’est courageusement battu. En dépit de tous les soins intensifs  que nos vétérinaires lui ont prodigué, il s’est éteint le 23 juillet.

Savannah

Savannah était une jeune chatte douce, curieuse, attentive . Elle avait su s’apaiser et trouver sa place au sein d’un foyer calme, aimant et patient. Malheureusement, Savannah est tombée gravement malade. Et s’est éteinte peu de temps après. Nous pensons bien fort à son adoptante, grâce à laquelle elle aura connu la chaleur d’un foyer, de l’attention et une vie de famille.

Cette nouvelle nous avait beaucoup touché à l’association, car chacun se rappelait de cette jolie minette, timide et touchante.

savana (8)

Affichage de IMGP2368.JPG en cours...

Maman Tututte

Récupérée avec sa fille dans un parc, elle était habituée à une vie en extérieure et se méfiait des humains. Intouchable à son arrivée à l’association, elle se plaisait dans la cour sécurisée au milieu de ses copains .

Elle profitait d’un repos et d’un abri bien mérité, depuis plus de 8 années.

Arrivée adulte, elle commença à chercher et découvrir les caresses. Ceux qui l’ont connu vers la fin de sa vie, se souviennent d’une mamie chat douce et câline. Elle se campait bien droite sur ses pattes attendant les câlins. Et fermait alors les yeux, profitant de cet instant de tendresse. Malade , elle a été accompagnée jusqu’au bout et s’est éteinte dans les bras, sous les caresses qu’elle aimait tant.

Grimace

Ce petit nom “affectueux” avait été donné par un ASV de notre clinique vétérinaire, suite au caractère parfois peu engageant de cette sénior. Une tricolore …

Grimace était calme, douce et câline mais appréciait qu”on sache la laisser tranquille. Elle avait eu des soucis de santé au niveau de ses oreilles. Arrivée très fragile à l’association, elle avait peu à peu repris des forces.

Elle profitait depuis d’une retraite paisible, à la campagne, auprès d’une famille plus que dévouée.

Nous nous souvenons de son sacré caractère , de ses petits grognements et de ses ronronnements lorsque la main s’approchait pour se faire tendresse. Une mamie chat plus que touchante.

Grand-Père

Agé d’une dizaine d’années, Grand-Père était lui aussi en famille d’accueil de retraite. Il avait été recupéré en mauvais état.Il aimait boire au robinet, les câlins et regarder les bénévoles s’agiter autour de lui.

Un petit caractère ronchonneur qui le rendait si particulier.

Affichage de 20140128_122513.jpg en cours...

Tous ces chats laisseront leurs empreintes et des souvenirs particuliers. Ils ont tous été pris en charge par l’association et leur disparition a été difficile  pour ceux qui se battent pour eux au quotidien.

Nous pensons et remercions chaleureusement ceux qui auront si bien pris soin d’eux , afin qu’ils connaissent une vie de bonheur : leurs familles d’accueil ainsi que leur adoptante.