La vie d’une association est faite de bonnes et de mauvaises nouvelles.

C’est toujours avec  émotion que nous devons dire adieu à certains de nos petits protégés….

Par cet article, Marie Claude et ses bénévoles tiennent à leur rendre un dernier hommage.

Maiki

Chat emblématique de Sauve.

Mascotte, confident, ami félin.

Maiki était âgé de plus de 15 ans.

maiki

Magnifique chat blanc et roux, il a beaucoup voyagé avant de poser ses pattounes à l’association.

Parti du Canada, personne n’est venu le chercher à l’aéroport à son arrivée à Paris. C’est comme ça qu’il est arrivé, suite à un appel à l’aide.

Le début d’une belle et touchante histoire avec Marie Claude.

MAIKI1

Tous ceux qui auront eu la chance de connaitre Maiki se souviennent de lui avec une infinie tendresse.

Grand et beau chat, Maiki aimait tout le monde. Protecteur des plus jeunes qu’il prenait sous son aile, rassurant pour ceux qui en avaient besoin, confident et accompagnant des chats malades et affaiblis. Il s’entendait avec tous, bienveillant et chaleureux.

MAIKI2

Maiki avait tissé des liens très forts avec Capucine. Ils s’étaient trouvés.Nous les nommions les amoureux ….

Capucine+Maikie

Jamais loin l’un de l’autre. Dans ses derniers mois, Capucine prenait soin de lui et s’interposait parfois quand il se faisait un peu embêter par les plus jeunes.

Lorsqu’il est mort, Capucine a perdu un compagnon de vie.

Capucine+Maïkie5

Maiki était très proche de Marie Claude bien sûr, qu’il suivait comme son ombre.

Très câlin, il vous accueillait avec un miaulement rauque, et attendait que vous le preniez dans vos bras.

Il faisait même craquer les adoptants, car il aimait bien venir voir ce qu’il se passait lors des adoptions !

MAIKI3

Chat inoubliable, sa présence et son caractère auront beaucoup apporté à tous.

maiki

Très âgé, malade, Maiki se sera longtemps battu car il adorait sa vie.

Elle aura été riche et belle auprès de Marie Claude qu’il aimait tant.

bbb

Elya

Elya , 14 ans , avait été déposée chez le vétérinaire pour une simple visite …. mais la personne n’est jamais venue la reprendre.

Amenée à la fourrière, nous l’avions alors récupérée . Un manque de soins évident, les poils pleins de bourres, ternes et sales.

elya

Affamée, elle était un peu perdue à son arrivée, et ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Mais sous les câlins et les paroles  rassurantes ….

helya1

Elya était un amour de minette ! Elle ronronnait dès que l’on croisait son regard. Elle adorait qu’on la prenne dans les bras et nous faisait beaucoup de câlins.

Elle frottait sa tête de tout son coeur contre nos joues, nous enlaçant avec ses pattes et nous regardait avec ce regard téméraire et qui en avait tant vu.

Elle aimait bien profiter des rayons du soleil, dans la cour sécurisée. Regarder par la fenêtre et nous suivre partout.

Douce, adorable, touchante, aimante .

ELYA1

Conséquence d’une vie passée pas facile et d’un manque de soins évident, le bilan sanguin d’Elya a montré de graves carences quelques temps après son arrivée.

Nous regrettons qu’elle n’ait pas eu la chance de profiter de plus de temps à nos côtés.

Mais ses derniers jours auront été paisibles .

Roucoulou

Avant que nous ne le prenions en charge ….

rou1

Quand il a enfin pu poser ses pattounes, ce papy chat âgé de 14 ans était si heureux qu’il ne savait pas quoi faire : des câlins, manger, ronronner ?

Alors il a fait tout ça en même temps.

Son petit nom vient du fait qu’il roucoulait de plaisir pendant qu’il mangeait, affamé qu’il était, tout en levant la tête pour être câliné.

Mélange de ronronnements et de gloussements ….. d’où son petit nom.

rou

Après quelques temps et des soins, il avait repris du poids.

Roucoulou “chantait” et était heureux ici.

Il profitait de la cour, se dorait au soleil, et venait chercher les câlins.

Il adorait que l’on s’occupe de lui.

Mais attention, pas touche à sa gamelle de pâté !

Gourmand et il faut le dire, terriblement attachant, sa petite tête ébouriffée ne pouvait que nous faire craquer.

Agé, son organisme était fatigué .

Son état s’est dégradé assez rapidement, ses bilans se sont effondrés et malgré tous les soins et son hospitalisation, il n’a pu être sauvé.

Un papy chat inoubliable.

Maiki, Elya et Roucoulou

Chacun d’eux laissera des souvenirs et une trace impérissable …

Nous pensons à eux et leur disons adieu.