L’adoption d’un chat est toujours un moment important à l’association. C’est le départ vers une nouvelle vie pour un de nos petits protégés. Et les adoptants voient s’agrandir avec bonheur leur famille.

Une page se tourne et une nouvelle histoire commence alors pour eux …

Parfois, ce sont deux chats qui partent ensemble dans leur nouveau foyer. Mais ce matin, nous vous laissons découvrir un touchant témoignage. Le récit d’une nouvelle vie, de liens tissés et d’une seconde chance.

Voici le récit de Yuki (anciennement Cathy), Nala et Tommy (anciennement Titou) : anciens petits protégés de Sauve. Sous le regard attendrissant et protecteur de leur grand frère d’adoption, Tigry.

” Tout a commencé avec Cathy en 2013, un coup de cœur mutuel. Cathy sortait de fourrière, toute petite, toute frêle, le poil rare et un regard qui en disait long.

yuki

yuki2

yuki3Elle s’est agrippée à nos genoux pour un câlin sans fin.

yuki4yuki;

Nous nous pouvions que tenter la cohabitation avec notre chat tigré de 6 ans. L’adaptation a été rapide et parfaite, beaucoup moins d’ennui pour lui, une copine pour jouer et des câlins par milliers pour elle.
Au fil des jours, elle a beaucoup changé, son regard s’est apaisé, son poil angora a commencé à repousser.

yukiiig

yuyu

De son passé il est longtemps resté des « cauchemars » nocturnes, qui ont cessé après plusieurs mois.

Cathy est devenue Yuki.

yuki1        yukiXnew

Puis à Noël 2013, Sauve a pris en charge Titou, jeté à la poubelle dans une caisse de transport. En état de choc, très maigre il était vraiment marqué.

Titou05

Un deuxième coup de cœur. Pour lui ce fut plus long, plusieurs mois pour reprendre goût à la vie, passage d’un état léthargique à la découverte du jeu, des copains, de la nourriture aussi, lui qui avait manqué de tout.

C’est désormais, plus d’un an et demi après son adoption, le premier à nous accueillir le soir. Un chat vraiment touchant, nous ne saurons jamais ce qu’il a vécu avant mais il a sans doute été extrêmement maltraité.

Titou est devenu Tommy.

titou    tommyXy

Pour finir, après un déménagement et la place nécessaire pour l’accueillir nous avons adopté Nala. Une petite femelle avec de grands yeux verts, sortie de fourrière avec le bassin fracturé.

nala f (Juste avant sa prise en charge)

nala1 (A l’association quelques semaines après)

Soignée chez Sauve, elle est désormais en pleine forme !

Un vrai diablotin, pleine de bonne humeur, la copine idéale pour tous les chats de la maison !

NALA6                          NALA5

nala1      nala2

Loin de tendre l’atmosphère, son arrivée a permis à tous de jouer ensemble, à Tommy d’avoir une copine de son âge avec qui faire des courses poursuites et s’éclater. Nala a gardé son nom qui lui allait bien ! Nous avons aussi vu naître une vraie complicité entre Tommy et Nala, des chats inséparables qui ont développé une vraie interaction entre léchouillages de tête, jeux, roulé boulé.

tommynala

tommynala1

Nous avons craqué sur des chats tigrés, nous les aimons beaucoup et nous savons aussi que, comme les chats noirs, ils ont plus de mal à trouver un foyer.
Nous savons aussi que certains chats ayant eu un passé difficile ont besoin d’un peu de temps, de patience et de beaucoup d’amour pour enfin s’épanouir. Qu’ils changent aussi physiquement dans leur nouveau foyer alors un poil triste, un chat un peu maigre ou qui semble triste, ce n’est pas définitif et au contact d’une famille aimante ils redeviendront magnifiques et en pleine santé !

yukinala

yukiii

Tigry, Yuki, Tommy et Nala vous passent le bonjour ! ”

fa

Une belle famille féline. Trois sauvetages, trois passés et histoires différentes. Et un quatrième chat, le sage Tigry, qui profite à présent du bonheur d’avoir deux petites soeurs et un frère de coeur.

Le temps, la patience, beaucoup d’amour, il n’y a pas de secret.

Voir s’épanouir un chat, le voir peu à peu changer, ce n’est que du bonheur.

Nous ne pouvons que remercier chaleureusement cette famille. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur !!!

De nombreux copains chats attendent eux aussi leur chance : contactez-nous.