Ce matin, c’est avec bonheur que nous donnons des nouvelles d’une ancienne protégée de notre association.

La belle Samba! C’est avec une certaine émotion que nous nous souvenons d’elle…..

Quand Samba est arrivée chez nous, elle avait un caractère affirmé, mais surtout, ne voulait pas être touchée. Mais jeune, touchante, avec un grand potentiel, il fallait lui donner sa chance de trouver SON foyer. Alors Samba a fait ses valises, pour partir se poser chez une famille d’accueil.

Au fil des jours, Samba s’était épanouie. Un peu en retrait au départ, elle était devenue câline, présente et assez coquine. Mais sa famille d’accueil n’était qu’un tremplin vers sa nouvelle vie. Il était temps à présent de présenter Samba à l’adoption.

Un jour, un gentil couple est venu la rencontrer. Elle n’était pas très rassurée. Et puis elle est partie avec eux, vers sa nouvelle vie. Et depuis…. c’est le bonheur!!

sambaXadopte7

Sa famille, sous le regard de Samba, nous raconte cette touchante rencontre:

Jeune couple, nous mûrissions le projet depuis quelques temps d’adopter un chat. Nous voulions que cette action ait du sens et nous souhaitions pouvoir aider une association sérieuse tout en donnant une deuxième chance à un chat adulte… ces derniers étant généralement moins favorisés lors des adoptions que les chatons. Le projet de l’association Sauve, son sérieux et son engagement auprès de la cause animale nous ont tout de suite séduits. Sur leur page Facebook, nous avons immédiatement eu le coup de foudre pour Samba, la jolie minette qui faisait la une, avec son superbe pelage écaille de tortue. Les premiers temps ont demandé beaucoup de patience et de douceur : Samba était très craintive et restait tapie sous le lit les premiers jours. Paradoxe de cette chatte qui était sur le qui-vive en permanence mais qui ne pouvait s’empêcher de venir nous approcher pour faire sa curieuse, surtout la nuit dans le lit ! Nous avons été agréablement surpris de constater qu’en dépit de son nouvel environnement, Samba a été propre et sage dès son arrivée. Aucune bêtise en notre absence !

sambaXadopte5

sambaXadopte6

L’avantage d’un chat adulte, déjà éduqué, par rapport à un chaton. Deux bonnes semaines ont été nécessaires pour qu’une relation de confiance et que les premiers signes d’une vraie complicité apparaissent. Aujourd’hui, à plus d’un mois de son arrivée, elle est méconnaissable par rapport à son arrivée.

sambaXadoptXXe2

Une chatte extrêmement câline qui nous suit à la trace, très active dans la vie du foyer (se blottit entre nous deux lorsque nous regardons un film, nous regarde sagement préparer à manger, inspecte les sacs de courses (surtout après un passage à la poissonnerie !)…), quémande caresses et massages, nous fait la fête lorsque nous rentrons du travail… Pour nous, cela est d’autant plus gratifiant car nous mesurons la confiance qu’elle nous témoigne chaque jour après des débuts très méfiants.

sambaXadopte4

Et bonus, Samba n’est pas venue seule : nous avons aussi adopté une souris en peluche, à qui Samba fait la discussion, la promenade et la toilette ! Samba fait maintenant intégralement partie de notre foyer et il serait inenvisageable de revenir en arrière, sans elle à nos côtés.

sambaXadoptesambaXadoptXXe1

Nous espérons que ce témoignage donnera envie à d’autres personnes de s’engager et de donner un foyer accueillant à ces chats qui méritent un nouveau départ dans la vie.”

Nous, devant autant d’amour, de patience, et de bonheur…. nous sommes émus et heureux pour eux!

Belle Samba, sache que nous somme heureux pour toi. Nous avons toujours su que tu étais un amour de minette.

Alors belle vie à vous trois! (enfin …. vous quatre avec ta souris doudou bien sûr!)