Ces derniers temps, nous avons du hospitaliser plusieurs chats. Certains nécessitant des soins urgents.
Oreo, âgé de quelques années, avait perdu près d’un kilo récemment. Après une hospitalisation de quelques jours, et des examens poussés dont une échographie, nous avons découvert qu’il souffrait d’une inflammation intestinale. Grâce au traitement mis en place, il se sent déjà mieux.
Capucine, une senior, elle aussi sortie d’hospitalisation il y a quelques jours. Une insuffisance rénale à été découverte, ainsi qu’une pancréatite. Elle reprend des forces. Elle sera médicalisée à vie.
Tommy, âgé d’environ 10 ans. Très gentil chat doux et câlin. Nous avions remarqué qu’il semblait moins vif qu’avant.
Un bilan complet a été fait en clinique vétérinaire. Montrant un dérèglement au niveau de ses globules blancs et rouges. Tommy est d’un groupe sanguin rare chez le chat, et il a du être transfusé vendredi dernier. Nous espérons qu’il se remettra très vite.
Un des chatons récemment pris en charge avec son frère et sa mère, ne prenait plus du tout de poids. Il est actuellement soutenu par du lait maternisé, et reprend enfin du poids. Ainsi que de la vivacité. Il est surveillé de près par sa famille d’accueil.
Léo, papy chat de 15 ans qui avait provoqué un formidable élan de solidarité, se porte comme un charme. Il prend de plus en plus ses repères. Se repose, et apprécié sa retraite dorée.
Popina, 12 ans, qui avait du quitter son foyer à cause de l’allergie d’un bébé, se détend de plus en plus. C’est une gentille chatte, encore un peu perdue, mais qui ose de plus en plus chaque jour.
Vous vous souvenez de Nouki? Chat “bulle” au système immunitaire affaibli? Il est lui aussi médicalisé et en convalescence. Il va bien. Pour lui aussi de nombreux soins et examens ont été faits. Dont une longue hospitalisation.
Papy Gribouille reprend des forces. Ce gentil senior déposé chez un vétérinaire après avoir été trouvé errant seul dehors, à plus de 18ans, a retrouvé l’appétit. Il souffrait de son ventre, et également d’hypertension artérielle. Ce qui entraine des maux de tête terrible chez les chats, et des douleurs. Gribouille se sent mieux. Il se déplace à présent sans difficulté, et vient même chercher les câlins.
Plusieurs chats ont également subit des soins dentaires, dont des arrachages de dents.
Comme Sasha. Pirate félin âgé d’environ 5ans. Qui s’en est très bien remis.
À titre informatif, une grosse opération comme ça nous revient à environ 400 euros. Une transfusion également, auquel il faut rajouter des bilans et une plus longue hospitalisation.
Nous avons réellement besoin d’aide. Mais malheureusement, notre cagnotte ne grimpe presque pas. Alors que nous avons de plus en plus de soins vétérinaires à apporter à nos chats. Un bilan sanguin, une radio, une perfusion, des médicaments, des aliments spécifiques, des hospitalisations etc….
Comment faire?
Chaque euro compte vous savez. Il ne faut pas hésiter. Car si chacun pouvait donner un peu, cela pourrait tout changer. Et surtout….. Les aider !!!
Chaque don est déductible des impôts à 66%.
Nous ne savons plus comment honorer toutes ces factures.
Merci par avance pour eux.