Mamie Lilas, Nouki et Chiffon sont malheureusement décédés.

Nous leur rendons un dernier hommage .

Nouki

Nouki vivait dehors, avec d’autres chats. Ils étaient nourris mais devenaient trop gênants.

Voilà comment ce très beau chat gris est arrivé chez nous.

nouki

C’était il y a déjà quelques années.

Nous nous souvenons de son regard perçant, de son agilité et de sa prestance. Il adorait aller dans la cour sécurisée. Faire ses griffes le long des planches en bois, s’endormir au soleil ….

L’évocation de Nouki prêtait alors à sourire. Car il fallait avoir l’oeil pour l’apercevoir.

Leste et rapide, professionnel du camouflage, il se fendait dans le décor.

Mais toujours, son regard intense le trahissait.

nouki3

Et surtout ne vous quittez jamais des yeux.

nouki new

Un intouchable et captivant chat.

Mais Nouki est un jour tombé malade. Il s’affaiblissait et avait maigri rapidement.

Le diagnostic tomba : la maladie de Crohn. Pour simplifier, il avait des diarrhées et une faiblesse des intestins.Il avait besoin d’un traitement de fond, à vie.

Grâce aux soins et aux traitements, qu’il acceptait, il a pu mener encore de belles années.

Mais ces derniers mois, son organisme s’était fragilisé et la maladie entraînait d’autres conséquences.

Marie Claude l’a soutenu, a veillé sur lui .

Lui laissant profiter encore, tant qu’il en avait la force et que son état le permettait, de la vie douce et paisible qu’il avait trouvé ici.

Et puis Nouki a du être euthanasié .

Nous nous souviendrons de ce chat que l’on remarquait sans pouvoir le toucher.  De sa présence, si furtive par moment.

De ce si beau regard que l’on apercevait un instant, vous fixant sans cligner, qui semblait dire tellement de choses.

Mamie Lilas

Mamie Lilas était une adorable minette tricolore. Si gentille, douce, aimante et touchante.

mamaie lilas

Elle adorait les dodos très moelleux, les siestes paisibles et ne pas être dérangée quand elle dormait.

mamaie n

mamie nn

Mais surtout elle était très caline.

Elle se levait bien droite sur ses pattes,prenait appui, et attrapez votre cou avec ses deux pattes afin de mieux s’y blottir. Elle adorait qu”on la prenne dans les bras, pour d’infinie séances de bisous et de câlins.

Elle n’en avait jamais assez, et comment lui résister.

Peu de temps après son arrivée, Mamie Lilas avait été diagnostiquée cardiaque. Elle souffrait d’une maladie cardiaque grave, qui nécessitait un suivi régulier et des médicaments à prendre quotidiennement.

Elle menait une vie calme et paisible.

Les dernières semaines de sa vie, elle s’était considérablement affaiblie. La maladie prenant le dessus sur sa force et son courage.

mamaie lilas1

Mais elle continuait de venir nous dire bonjour, attendant et réclamant ses câlins.

Mamie Lilas était une minette extraordinaire, qui avait su toucher le coeur de tous à l’association.

Courageuse et vaillante, si douce, bienvaillante .

lilas

Mamie Lilas nous manquera beaucoup.

MAMIE LILAS N

Chiffon

Chiffon était un jeune chaton que nous avions pris en charge il y a quelques semaines.

Il souffrait d’un polype et son cas était jugé sérieux au vu de l’importance de ce dernier.

Il avait besoin de soins et surtout d”‘une opération. Mais trop fragile, il avait encore besoin de prendre du poids et des forces.

chiffon

Chiffon était un gentil et adorable chaton. Il ronronnait quand vous le preniez tendrement dans les bras, et aimait se blottir sur les genoux.

Chiffon1

Marie Claude s’est battu pour lui, quotidiennement.

Nous voulions tous qu’il s’en sorte.Lui qui était si jeune.

Mais son état était très préoccupant.

Malgré les hospitalisations et les soins,son état de santé s’est détérioré.

Il s’est accroché, mais nous n’avons pas pu le sauver.

chiffon3

Nous pensons à Nouki, Mamie Lilas ainsi qu’à Chiffon.

Nous remercions ceux qui les ont soutenu par leurs messages, leurs dons, leurs parrainages.