Boule de Suif a été pris en charge quand il avait 2 mois. Petit chaton avec un retard de croissance, frêle et très câlin. A ses 5 mois, une malformation a été décelée, expliquant en partie ce retard, ainsi que cette fragilité.
 
Normalement, à la naissance, un petit tube relié au foie est “neutralisé”. Le sien est resté actif. Ce petit circuit n’a donc pas été arrêté naturellement. Cela entraine une hausse importante des protéines, qui en se détruisant, produisent de l’ammoniaque qu’il ne peut évacuer. Et qui passe dans le foie, et remonte dans le système nerveux du cerveau.
 
Depuis il allait très bien, grâce à sa médicalisation quotidienne (et à vie), ainsi que grâce à un suivi vétérinaire régulier.
 
Malheureusement son état s’est détérioré ces derniers jours.
Il a été opéré en grande urgence mercredi dernier. Une opération longue et risquée, de près de 3 heures, pendant laquelle il a fait plusieurs arrêts cardiaque. Heureusement il a pu être réanimé. Cette opération était vitale.
 
En fait, il a eu une éventration, causée par une fragilité des membranes du mésentère. Ces dernières restent très fragiles, avec un risque accru que les sutures ne tiennent pas.
Boule de Suif a des échographies régulièrement pour vérifier l’évolution post opératoire. Et il a été transfusé également car ses globules rouges était trop bas. Son taux de potassium est stabilisé.
Les prochains jours à venir seront déterminants. Son état est stable, mais il reste fragile, et n’est pas encore sorti d’affaire.
Nous pensons bien fort à lui.
Les soins et frais vétérinaires sont très importants. L’opération, l’hospitalisation, la réanimation, les médicaments et les échographies.
Nous avons besoin d’aide et de soutien pour notre petit Boule de Suif.
Si vous pouvez nous aider, vous pouvez nous faire un don ponctuel, ou bien le parrainer.
Merci à tous!
Boule de Suif a toujours été très courageux. Aidons le à se battre.
Merci pour lui.