En ce mois de novembre qui commence à peine, nous lançons à nouveau une cagnotte, afin d’obtenir de l’aide ainsi que votre soutien.
Nous sommes venus au secours de nombreux chatons et chats en détresse au cours de ces 10 derniers mois.

Chats sauvés d’une euthanasie imminente, en fourrière ou en détresse dans la rue.
Chatons nés dehors et se retrouvant bien souvent sans maman, affamés et en piteux état.Voués à une mort certaine.
Des sos divers: abandons, maltraitance, chats trouvés errants, décès ou maladie ….

Chaque chat recueilli nécessite une prise en charge complète. Dont des frais d’alimentation et de vétérinaires. Stérilisation, vaccination,identification, test fiv/felv, déparasitage. Sans compter bien souvent les nombreux soins vétérinaires liés à leur état.
Et bien sûr, tous les imprévus.
Nous accueillons également à l’association, et en partenariat avec nos familles d’accueil de nombreux chats.

Les craintifs. Victimes de maltraitance, parfois traumatisés par leur vie passée, ou n’ayant simplement jamais connu la main de l’homme. Mais qui de par leur état ou leur pathologie, voir leur âge, ne pourraient pas être relâchés dehors. La plupart de nos chats intouchables sont âgés de plus de 15 ans, et profitent de ce havre de paix en toute quiétude.

Les séniors. Ceux qui se retrouvent parfois en fourrière au décès de leur famille, largués dehors ou abandonnés chez un vétérinaire. Devenus gênants et trop prenants de par leurs pathologies parfois. Ils profitent ici d’une retraite bien méritée, soit en famille d’accueil définitive soit à l’association. Leur environnement de vie étant adapté. Dodos à leur hauteur, pâtés adaptées à leur problèmes de dents éventuels et soins au quotidien.

Les chats en soins et les grands malades. Certains n’ont pas grand chose heureusement (petites plaies, léger coryza etc ….), d’autres ont besoin d’une médicalisation lourde et de soins adaptés plusieurs fois par jour.
Certaines  pathologies et handicaps nécessitent des hospitalisations, des traitements parfois coûteux, des opérations, des radios ou échographies,des bilans sanguins. Et parfois des soins intensifs ou palliatifs.
– Les chats à l’adoption.
Qui attendent une famille, afin de profiter d’une seconde chance bien méritée.
Eux aussi ont parfois besoin de soins médicaux, mais surtout d’une mise en règle, incluant les nombreux actes vétérinaires spécifiés un peu plus haut.
Tout ceci a un coût non négligeable, et ce au quotidien.

Nous ne recevons pas de subventions ou d’aides diverses de l’Etat. Notre association perdure grâce à l’investissement sans faille de Marie-Claude, sa présidente. Qu’il soit moral (accompagner des chats jusqu’à la fin de leur vie, recueillir des chats dans des états alarmants,le soutien et l’écoute en général).

Mais aussi physique ( plusieurs heures de médicalisations au quotidien, des kilos de litière à évacuer deux fois par jour, l’entretien des lieux de vie des chats, des déplacements réguliers chez nos vétérinaires et les différentes interventions sur le terrain).
Épaulée par son équipe de bénévoles, les donateurs, les parrains et marraines, et tous ceux qui nous aident ponctuellement de diverses façons (en relayant nos posts et appels à l’aide, en donnant du matériel, en parlant de nous autour d’eux.)

Cette année, de nombreux chats ont pu poser leurs pattounes bien souvent malmenées. Havre de paix pour certains, foyer chaleureux pour les derniers instants d’autres arrivés en fin de vie, lieu de passage pour ceux qui partiront bientôt dans leur nouveau foyer.
Sauve c’est un combat, une lutte sans faille contre la maltraitance, l’abandon, la détresse animale et féline.
Sans distinction d’âge, de couleur, d’état physique ou moral.

De nombreux sauvetages également, certains plus douloureux que d’autres…
Nora :
Adoptée chatonne, qui vivait jusqu’alors sereinement. Devenue plus vieille, plus gênante, moins attirante, elle a été abandonnée alors qu’elle avait une dizaine d’années. Rapidement, nous nous sommes rendus compte qu’elle souffrait d’une pathologie très grave, nécessitant des soins intensifs. Sa détresse morale était terrible. Elle a été si bouleversée qu’elle s’est laissée mourir, refusant de se battre. Et malheureusement trop gravement atteinte. Nous l’avons accompagnée jusqu’à son dernier souffle. Constat amer et malheureux d’une vie brisée…

Diego:

Sorti de fourrière, à peine 6 semaines à son arrivée. Seul et sans maman, Diego se bat actuellement car il reste fragile. Chaton téméraire et plein de vie, il est l’emblème de cette cagnotte.

diego

Stella :

Actuellement en soins. Nous l’avons prise en charge en fourrière. Hospitalisée en urgence, Stella avait subit un choc si terrible que l’ensemble de ses organes était remonté en haut de sa cage thoracique. Cas rare, gravissime, nécessitant une opération chirurgicale en urgence. Stella s’est battue comme une lionne et à présent ronronne et reprend enfin des forces. Nous parlerons bientôt d’elle.

Des sauvetages, des imprévus, des interventions …. chaque jour est différents.

Une seule chose reste essentielle : sauver, accompagner et assurer un devenir plus serein.

Mais sans vous, tout cet investissement ne pourra continuer !

Comme chaque association de protection animale, les factures vétérinaires sont extrêmement lourdes et il devient de plus en plus difficile de les assumer.

Ainsi, nous faisons à nouveau appel à vous.

Chaque don est déductible des impôts à 66%.

Sauve ce sont de nombreux chats secourus, sauvés, aidés et quand c’est possible, adoptés.

Ensemble, continuons notre combat !

Merci pour eux.

Cagnotte

Si vous souhaitez faire un don directement sans passer par notre cagnotte, vous pouvez également nous envoyer un mail.

Merci de partager cette cagnotte un maximum autour de vous.