Depuis un an, l’association SAUVE est venue en aide à de nombreux chats et chatons ( sauvés de l’euthanasie, retirés de maltraitance, de conditions de vie précaire telles que la rue, malades ou mourants, en fourrière …), mais aussi à des familles et des particuliers en détresse (décès, maladie, soucis personnels et divers, ayant aidé un chat dans le besoin et ne sachant que faire, conseils …).

En parallèle ,nous nous occupons des chats qui vivent à l’association :

– les intouchables ( parmi lesquels les craintifs qui fuient la main de l’homme soit parce qu’ils ne l’ont jamais connu et s’en méfient, soit parce qu’ils ont subit la souffrance et la maltraitance du fait de l’homme et sont désormais inapprochables sauf par leur mère de coeur).

– les chats qui attendent leurs familles : mise en règle (vaccinations, identification, stérilisation,vermifuge et déparasitage), suivi vétérinaire et parfois sociabilisation.

– les chats en soins et les grands malades : heureusement pas toujours grave allant du simple “bobo” , à la maladie un peu plus longue à soigner ,dont certaines lourdes pathologies et handicaps entrainant hospitalisations, médicaments,suivi vétérinaire, consultations fréquentes,opérations,bilans, soins et nursing plusieurs fois par jour, soins intensifs ou palliatifs

– les séniors : havre de paix et de confort, la maison des chats apporte une douce et paisible retraite à de nombreux papys et mamies chats. Accompagnés jusqu’à la fin de leur vie, ils profitent des câlins des bénévoles, des dodos confortables et moelleux adaptés à leurs besoins, d’un environnement adapté à leurs difficultés (litière adaptée, gamelles et aménagement de la pièce adaptée notamment pour les aveugles/les chats lourdement handicapés ou ne pouvant plus se déplacer avec aisance).

Sauve a répondu à de nombreux SOS, souvent en extrême urgence.

Bretzel : chat trouvé dans les sous sol d’un immeuble, inapprochable à l’association. Souhaitant l’aider à ne pas le laisser comme ça, Marie-Claude a parlé de lui et lui a trouvé une famille. Adopté, il vit heureux et choyé à la campagne auprès d’une personne qui saura lui apporter tout le bonheur du monde …

Aneth : Miraculée de la vie. Nous avions il y a peu parlé d’elle. Retrouvée prostrée et paralysée (sauf la tête) par la présidente de l’association venue en courant à son secours un soir, Aneth avait un pronostic vital sombre et engagé …De longs et très couteux soins ont été nécessaires, ainsi qu’un accompagnement très important. Ne sachant jamais si le lendemain elle serait encore vivante …Aujourd’hui Aneth court, saute et est devenue la confidente et l’oreiller préféré d’un de nos vénérables séniors : Noel.

– Grisou

:IMG_20131005_134246_678

Cette mamie chat âgée d’une dizaine d’années s’était retrouvée dehors suite au décès de sa maitresse. Elle a atterrie chez Sauve en bien piteux état : tumeurs mammaires en phase terminale. Sans soins, dehors, son état s’était très vite dégradé et avait empiré de façon terrible. Les tumeurs avaient éclatées. Opérée en grande urgence, sur cette photo elle était en convalescence d’où les bandages.

Aujourd’hui, elle profite d’une retraite au chaud et choyée amplement méritée dans une famille d’accueil définitive et ce jusqu’à la fin de sa vie.

Des lourds passés, nous en aurions beaucoup à vous raconter.

Comme cette fratrie d’adultes, abandonnés, dont la soeur s’était retrouvée emmurée vivante. Ils sont désormais à l’abri mais elle en garde de lourdes séquelles psychologiques, reste terrifiée et il faudra beaucoup de temps pour qu’elle puisse cesser de trembler.

Toutes ces vies sauvées entrainent de lourdes dépenses pour Sauve. Car une vie sauvée est un engagement tout au long de la vie du chat. Sauve se bat et s’engage à lui apporter  tout ce dont il a besoin jusqu’à son adoption ou bien sa mort (s’il est non adoptable ou en FA).

Pour rappel nous ne recevons aucunes aides ni subventions.

L’association existe et subsiste grâce au courage et au dévouement sans faille de sa présidente : Marie-Claude. Elle sacrifie tout pour eux. Soutenue par son équipe de bénévoles, les donateurs, les parrains/marraines et les adoptants bien sûr ainsi que par les personnes qui apportent leurs  aides ponctuelles qu’elles soient matérielles/financières./morales ou pratiques. Rien ne serait possible sans eux.

L’association doit régler le plus rapidement possible la somme de 2500 euros à la clinique vétérinaire qui suit, secoure, vient en aide à tous ses protégés. Malheureusement, en plus de cette somme d’autres factures conséquentes sont venues s’ajouter …

De ce fait, nous avons décidé de nous lancer dans une cagnotte : Leetchi.

Grâce à elle, nous espérons que toutes les petits et grandes sommes nous permettront de souffler un peu.

Chaque don est utile, et déductible d’impôt à 66%.

Parlez-en autour de vous, partagez, aidez à hauteur de vos moyens. Quelques euros ne vous sembleront peut-être pas beaucoup mais pour nous et eux ça signifie beaucoup.

MERCI !

IMG_20130926_123925_112