Le quotidien de notre association est fait d’imprévus, de belles histoires, de sauvetages, de moments il est vrai pas toujours faciles, mais aussi de belles rencontres.
Ce sont des journées bien remplies, assurées par une personne entièrement dévouée à cette cause (24H/24H et 7jour/7), la responsable de l’association. Elle même épaulée par son équipe de bénévoles.
Chaque journée est différente. Il faut médicaliser pendant plusieurs heures, vérifier l’état général de chacun, prendre des nouvelles des uns et des autres ( chats adoptés ou placés en famille d’accueil ou de convalescence), assurer les trajets et autres consultations chez les vétérinaires. Gérer l’imprévu, assurer les problèmes, et être en somme, sur tous les fronts.
Nous le disons souvent. Chez Sauve, nous ne regardons ni l’âge, ni la couleur, ni ces petites choses qui font que certains sont mis de côtés. Nous portons secours, sans aucune distinction.
Récemment, plusieurs chats ont été hospitalisés, soignés, et pour certains ont subit de lourds examens.
Une fois remis sur pattes, certains ont alors la chance de profiter à fond de leur nouvelle vie.
Chaque mois, ce sont plusieurs milliers d’euros de factures vétérinaires qui sont dépensés.
Et chaque mois, nous nous demandons comment faire.
Nous ne le répéterons jamais assez, si chacun aidait un peu, selon ses possibilités, ça donnerait un coup de pouce essentiel à notre situation.
Par exemple pour prendre en charge les soins nombreux, et les médicaments de Nouki. Pris en charge en piteux état, et qui commence à bien s’en remettre. Il a repris du poids depuis sa transfusion, lui qui était quasiment condamné.
Pour continuer à mettre en règle et à soigner les 25 chats de notre gros sauvetage d’il y a 15 jours environ.
Éprouvant, mais qui n’a pas de prix quand nous les voyons à présent prêts à partir vers leur nouvelle vie.
Afin de voir les regards éteints de certains, se transformer au fil du temps en un regard plein d’espoir et confiant.
Chacun à son histoire, son caractère et ses besoins.
Et nous faisons tout pour leur offrir la plus belle des secondes chances.
Alors merci pour eux.
Vous pouvez nous aider en participa,t à notre cagnotte Leetchi (également déductible des impôts à 66%), en envoyant un chèque ou en faisant un virement.
Toutes nos pattounes se joignent à nous pour vous remercier!

Chaleureusement, l’Equipe de Sauve

Leetchi