Gold a été pris en charge, en juin dernier. Âgé de quelques années, il avait été abandonné dans un carton, sans rien et sous la pluie. Pétrifié de peur, il n’avait même pas essayé de s’enfuir. Quand il a posé ses pattounes, il avait peur, il tremblait et il fallait s’agenouiller devant lui. Seule façon de le rassurer.
Avec des paroles douces, et des gestes lents, nous pouvions alors le toucher.
En juillet dernier, il est tombé gravement malade. Touché par une une maladie auto-immune, qui détruisait ses globules rouges, et donc fortement anémié.
Gold avait alors été transfusé, et placé en soins.
Quelques mois après, il va beaucoup mieux. Il a repris du poids, ses poils ont repoussés, il profite de ses copains et de la cour sécurisée.
Gold reste cependant médicalisé. Il a besoin de soins quotidiens. Il souffre de problèmes chroniques dentaires, et son séjour dehors et sous la pluie a laissé des traces.
Gold a fait des progrès. Il ose. Tout simplement.
Lui qui avant, n’osait même pas poser une pattoune par terre, et encore moins se déplacer sans le faire ventre à terre.
Départ son âge, son traumatise et sa pathologie, Gold n’est pas adoptable. Il a besoin d’un environnement sécurisé, et adapté.
De ce fait, il restera un petit protégé de notre association.
Ici il profite d’un havre de paix.
Gold mange des pâtés spécifiques, afin de maintenir son appétit. Nous cherchons pour lui un parrain ou une marraine. Afin de contribuer à prendre soin de lui.
Il l’a bien mérité, non?
Le parrainage est déductible des impôts à 66%.
Nous en manquons.
Gold vous attend. Il serait heureux d’avoir une personne de plus qui veille sur lui.
Merci pour ce chat, qui nous touche beaucoup.