Nous tenons à rendre un dernier hommage à nos petits protégés récemment disparus : Cravatte et Tirou.

Ainsi que Minnie, adoptée l’an passé.

Cravatte est arrivée à l’association il y a une dizaine années suite à un grand sauvetage, en même temps que Lumière dont elle était très proche .

Cravatte2

Suite à plusieurs AVC , elle était devenue aveugle.

Cravatte  aura partagé une existence calme et heureuse auprès de Marie-Claude et des autres chats de l’association.

Ceux qui l’ont connu n’oublieront pas sa façon délicate de se déplacer, la douceur de ses gestes lorsqu’elle se laissait aller dans les bras ,attendrie et détendue,sous les caresses.

Cette jolie et élégante mamie chat sortait toujours la tête de son dodo moelleux, attendant patiemment qu’on vienne lui dire bonjour, attentive au moindre bruit.

Elle aura marqué la vie de l’association ainsi que celle de Marie-Claude de bien des façon, son décès nous aura beaucoup touché.

Nous tenions également à remercier ses parrains et marraines qui ont ainsi également pu veiller sur elle.

cravatte

Tirou  a été sorti de fourrière il y a quelques mois. Il avait un peu moins de 2 ans. Très beau, Tirou était un chat roux aux yeux d’or.

Il attendait une famille, son caractère et sa douceur le rendait irrésistible.

Malheureusement, Tirou n’a pas eu de chance. Il est tombé très gravement malade. Tout a été fait pour lui, il s’est vaillamment battu mais enchainait les rechutes.

Il est parti entouré par les bras de sa protectrice. Sa mort a été douloureuse pou elle ainsi que pour l’équipe, car il était très jeune et n’a pas eu la chance de s’en sortir suite à son sauvetage. Il aura cependant, avant de tomber malade, pu profiter de ses copains, des jeux et des câlins.

IMG_20131222_121908_167

Minnie a été adoptée l’été dernier avec son frère Mickey. Choyés par leur famille, Minnie est malheureusement décédée en novembre d’une maladie foudroyante. Nous nous joignons à leur peine face à cette triste nouvelle. Ils lui auront apporter beaucoup d’amour, d’attention et elle aura vécu certes une courte mais heureuse vie.

Mickey et Minnie sont arrivés un jour d’été à l’association, chatons d’à peine 3 mois, maigres, pas en forme ni très  rassurés.

MM

Après des soins et une nourriture adaptée, ils ont repris des forces et pouvaient être proposés à l’adoption.

Ils ont continué à grandir, à s’épanouir par les jeux, découvrir les caresses et leurs caractères se sont peu à peu affirmés.

minnieminnie2

Minnie, aventurière, curieuse, vive au regard malicieux et intelligent. Elle vous regardait intensément, très posée pour son âge. Toujours sur ses gardes, attentive aux autres.

Mickey, très câlin, joueur, adorait boire au robinet quand il était à l’association.

mickey

Deux amours de chatons qui patientaient … les mois passaient et ils grandissaient.

mm2

Et puis un jour, leur famille est venue les chercher. Leur tour venait d’avoir leur propre foyer. Que du bonheur.

Ils ont grandi et sont devenus de magnifiques chats .

BBB

Merci à sa famille d’avoir aussi bien pris soin de la douce et inoubliable Minnie et de lui avoir offert une vie de rêve.

Nous leur adressons nos plus sincères pensées.

Nous pensons à Cravatte, Tirou et  Minnie. De part ce message, toute l’équipe de Sauve tenait à leur adresser un dernier adieu .