Ces dernières semaines, l’association a perdu plusieurs de ses protégés: Prosper, Mozart, Garfield, Doudou et Faro.

Dans un dernier adieu, nous leur rendons hommage.

Prosper :

Arrivé il y a quelques années à l’association, sorti de fourrière, Prosper faisait parti de la bande des intouchables. Il appréciait de se dorer au soleil dans la cour et menait paisiblement sa vie de chat. Son regard si particulier, sa façon de filer plus vite que le vent lorsqu’une bénévole s’approchait trop près de lui, le rendait à la fois attachant et inoubliable: à sa façon.

Affaibli par la maladie ,il a dû être hospitalisé en urgence. Mais n’a malheureusement pas survécu.

prosper1prosper2

Mozart :

Mozart était issu d’un grand sauvetage. Arrivé en 2010, son oeil n’avait  pu être sauvé, faute de soins dans sa vie passée.

mozartmozart2

Très méfiant envers les humains, Mozart était très gourmand et se plaisait à dormir dans les paniers les plus confortables, à l’abri des regards et à se prélasser lui aussi dans la cour. En fin de vie, Mozart est parti entouré des bras de Marie-Claude, sa bienfaitrice.

Garfield :

garfield'' Garfield a été recueilli en grande urgence par l’association. Hospitalisé aussitôt avec un pronostic vital engagé, il n’a pu être sauvé. Garfield nous a quitté après une semaine d’hospitalisation: trop affaibli et trop malade.

Doudou :

Adorable sénior, Doudou était un des chouchous des bénévoles. Sorti en urgence de la fourrière l’été dernier, Doudou avait vécut plusieurs années dehors.Attrapé dans un terrain vague, ses poils étaient tellement emmêlés et en mauvais état qu’ils en avaient depuis gardé un aspect atypique : bouclés comme ceux d’un mouton.

Doudou accueillait chaque bénévole d’un doux miaulement un peu rauque, et venait à sa rencontre. Très calme et câlin, il était l’oreiller préféré des chatons (Fanny, Choupinette et tous ceux adoptés depuis).

Dernièrement il avait du être opéré suite à la découverte d’une poche de pus. L’opération s’était bien passée mais d’autres soucis médicaux s’y étaient ajoutés.Doudou s’est battu mais nous a malheureusement quitté il y a quelques jours.

Fanny et Doudou

doudou Doudou-31

Faro :

Faro, en famille d’accueil, a eu un passé douloureux: il fut en effet abandonné plusieurs fois. Heureux et choyé dans sa famille de coeur, Faro était très gourmand. Sa particularité ? Il se servait de sa patte comme d’une cuillère. Que ce soit pour boire ou manger. Sa famille d’accueil a su lui apporter enfin la stabilité dont il avait jusqu’alors toujours manqué. Et lui apporter amour et bonheur jusqu’à ses derniers jours.

SAMSUNG DIGITAL CAMERAFaro2

Adieu Prosper,Mozart, Garfield, Doudou et Faro.

Vous aurez connu le bonheur, tout en profitant pleinement  de votre vie de chat, enfin apaisés et en toute sécurité.

Chacun d’eux nous manquent et c’est avec tristesse que nous leur disons adieu à l’association.

Merci à l’ensemble de leurs parrains et marraines, aux donateurs qui ont aidé à couvrir certains soins, ainsi qu’à la famille d’accueil de Faro.