Voici l’histoire de Jules, actuellement soigné pour une grave infection des oreilles.

“Jules a été pris en charge par notre association il y a quelques années.
Comme tant d’autres, il s’est retrouvé en fourrière, et personne ne voulait de lui. Un peu trop craintif, un peu trop difficile à gérer, pas assez sociable ni vraiment adoptable.
Nous nous souvenons de lui au début, pas commode et qui tapait facilement.
Mais au fil du temps, Jules a su trouver sa place, et a tissé une relation de confiance et de respect avec celle qui était venue lui porter secours.
Récemment, nous avions remarqué une altération de son état général. Jules qui d’habitude se ballade, surveille les bénévoles et mène une petite vie tranquille, restait dans son dodo.

Plus discret, plus calme. Il s’est avéré qu’une de ses oreilles commençait à s’infecter. Au delà d’une simple otite, il faisait une hémorragie à l’intérieur même des tissus de son oreille. Entrainant une intense douleur, et un gonflement .
Hospitalisé en urgence, une ponction a d’abord été tentée. Le soulageant un instant. Mais face à cet échec, Jules a dû être opéré. Son oreille fût drainée, recousue, et des soins sur plusieurs jours effectués.
Jules se remettait tranquillement, se laissant faire car soulagé.
Mais il y a quelques jours, c’est son autre oreille qui s’est retrouvée dans le même état. Jules a donc à nouveau été opéré mardi dernier.
C’est un chat courageux, qui bien que craignant encore parfois la main de l’homme, se laisse faire et manipuler. Il sait que nous voulons l’aider.

Ce gentil chat très attachant supporte ainsi avec beaucoup de volonté et de courage les soins plusieurs fois par jour.
Afin de nous donner un coup de pouce face à ces deux opérations, nous relançons une cagnotte spécifique pour Jules.
De part nos sauvetages, et notre implication dans les soins souvent coûteux afin de leur sauver la vie, nous faisons face à des cas graves et compliqués.
Si vous souhaitez soutenir Jules, vous pouvez faire un don sur notre cagnotte Leetchi, dédié à ce dernier.
Chaque don est déductible des impôts à 66%. Nous vous tiendrons au courant de son état de santé régulièrement.

Pour l’instant, il se repose et se remet de tout ce stress.

Merci pour lui.