Durant l’automne, le chat mue pour revêtir un pelage plus épais, en vue de l’hiver qui approche. Sachant qu’il consacre environ 30% de son temps à faire sa toilette, il est essentiel de continuer à le brosser régulièrement.

Vous protégerez  qui plus est vos tapis, moquettes, canapés et autres tissus.

Le brossage est un moment de tendresse, de détente et de complicité avec votre chat, profitez-en !

 

Pensez aussi à le protéger contre les tiques et les puces, et ce toute l’année : qu’il reste à l’intérieur ou qu’il ailler parfois dehors. Nous sommes à même d’en ramener nous mêmes de l’extérieur (semelles de chaussures et autres …). Pipettes et comprimés sont en vente auprès de votre vétérinaire qui saura vous conseiller sur ce qui convient le mieux à votre félin.

Tout comme les humains, les chats âgés peuvent souffrir d’arthrose, accentuée par l’humidité et la baisse des températures.

Certains signes doivent vous pousser à consulter un vétérinaire :

– Modification du comportement, irritabilité, surtout lors des caresses sur le dos et l’arrière train : zones les plus touchées.Mais aussi face à un copain de jeu qu’il rejettera par crainte des douleurs.

– Difficultés à monter dans sa litière.

– Difficultés à assurer les soins de son pelage, à se déplacer.

Le suivi vétérinaire d’un sénior est essentiel.

Chez Sauve, les chats se préparent doucement et tranquillement à ces changements : nuit qui tombe plus tôt, baisse des températures, pluie et vent, poils qui volent …

Comment ?

Réponse en images ….

IMG_20131016_182917_259IMG_20130909_130708_517

NanaLePetit

ILS DORMENT ! !

Bon début de semaine à tous de la part de toute l’équipe de Sauve et des chats bien sûr !