Ces dernières années, notre association a fait beaucoup de sauvetages. Mais beaucoup de chats qui étaient destinés à être adoptés, n’ont pas pu l’être. A cause se pathologies découvertes. La plupart non mortelles.
Ces chats là nécessitent un suivi vétérinaire régulier, un traitement quotidien et à vie, une organisation (garde, horaires à respecter parfois pour administrer les médicaments), frais prévus mais aussi imprévus si décompensation de la pathologie par exemple.
Il est difficile pour une famille, d’adopter un chat comme ça.
Actuellement, ce sont une trentaine de chats qui sont médicalisés ainsi. Et qui étaient au départ, destinés à rejoindre un foyer. C’est une charge énorme qui pèse sur les bras de la présidente de l’association. Il faut régler ces frais complètement imprévus, assurer les soins, et trouver sans cesse une solution pour y parvenir. Ce qui est également épuisant psychologiquement.
Par exemple, nous avons 7 chats adultes, et 5 séniors, sous Bénazepril pour leur pathologie cardiaque.
La petite Zoé, qui pourra vivre normalement, à condition de lui donner chaque jour son traitement, et d’assurer des contrôles vétérinaires réguliers.
On ne peut jamais prévoir c’est certain. Mais vous comprenez d’autant mieux nos appels et besoins.
Cela peut être fait via notre cagnotte. Quel touchant élan de solidarité! Merci à tous, toute l’équipe est très touchée par votre soutien sans faille.
Mais aussi en parrainant un de nos chats qui ne peut plus être adopté. Une prise en charge mensuelle revient entre 30 et 50 euros selon les pathologies.
Ou bien, s’il est impossible de s’engager financièrement sur la durée, de faire un don exceptionnel. Véritable coup de pouce sur l’instant.
Les chats malades n’ont rien demandé. La plupart ont été abandonnés, sans un regard, sans aucune pitié.
Chez Sauve, nous ne détournons pas les yeux, encore moins après les avoir sauvés de l’euthanasie.
Nous espérons pouvoir encore compter sur votre aide.
Merci à tous de partager un MAXIMUM ce post. Croyez-nous, ça aide beaucoup!