Ce matin, nous vous présentons Mamoune. Mamie chat âgée d’une dizaine d’années, qui profite d’une retraite dorée et paisible à l’association.
Nous ne savons rien de son passé. Seulement qu’un jour, cette minette est arrivée en fourrière. Elle attendait, prostrée dans son box. Âgée, en mauvais état, les poils abimés par une vie sans doute pas facile. Quand elle est arrivée, elle n’était pas à l’aise, en retrait, pas rassurée. Au début elle se cachait, observait, prête à reculer au moindre geste un peu trop brusque, se protégeant de ces voix inconnues qui tentaient de la rassurer.

mamoune

Et puis elle a découvert un environnement calme, à l’abri de tous les dangers et un lieu où elle pouvait vivre en toute sérénité.
Cette minette au regard peu rassuré, est alors devenue Mamoune !

mamoune1

Jour après jour, caresse après caresse, Mamoune s’est épanouie et à présent elle profite de chaque instant.
Son poil a changé, et désormais, a cette douceur propre aux seniors. Elle trottine, miaule de tout son coeur (et croyez-nous c’est une bavarde Mamoune!), et participe avec entrain aux activités de la maison.
Surveiller Harper qui joue sur son griffoir? Pas de soucis.

mamoune2

mamoune3
Elle est comme ça Mamoune, elle n’est qu’amour et tendresse. Et quand elle nous regarde avec ses grands yeux, on craque. Et elle se retrouve alors couverte de bisous.
Mamoune est aussi espiègle. Quand les plus jeunes jouent ensemble, en attendant d’être adoptés, parsemant leur aire de jeux de multiples bouts de cartons (pauvres griffoirs ….), Mamoune se laisse prendre sur le fait. Spectatrice ou participante ? Mystère ….. !

mamoune4

mamoune5

Ces photos ont bien fait rire la bénévole qui l’a découverte ainsi !
Mamoune n’intéressait personne. Sauf nous.
Alors pour elle, pour ceux déjà présents et pour les autres, continuez de nous soutenir et de les aider. Les voir s’épanouir et profiter enfin d’une vie paisible, c’est pour ça que nous nous battons au quotidien!
Merci par avance si vous pouvez contribuer à notre cagnotte , chaque don étant essentiel pour le maintien de notre association. Et n’hésitez pas à en parler autour de vous.
Merci pour eux.