Chère Popina

Nous nous souvenons encore de ton arrivée quelque peu mouvementée.

Tu venais d’être abandonnée. Toi qui était arrivée chaton dans ton foyer, pour la première fois de ta vie tu quittais ton foyer.

Plus de repères, plus de famille, tu étais si stressée, triste et en colère.

Nous t’avions alors placée en famille d’accueil. Mais cela n’allait pas.

Tu étais malheureuse, alors tu devenais parfois agressive. Mordant et griffant ceux qui voulaient t’aider.

Nous t’avons laissé le temps….

Nous t’avons mise chez une famille d’accueil dite de retraite. Prête à te garder jusqu’à la fin de ta vie, à te donner du temps, qui n’avait ni peur de tes coups de pattes ni de ton côté caractériel.

Le début fut compliqué, mais au fil des semaines, tu as enfin compris.

Quoi donc?

Que l’on t’aimait à nouveau, toi la mamie râleuse. Que tu avais trouvé un foyer pour toujours. Que plus jamais on ne te laisserait tomber.

Alors tu t’es apaisée, sous le regard aimant de ta famille d’accueil….

Quelques mois après que deviens tu Popina?

” Popina se porte très bien. C’est à présent une mamie chat bien dans sa tête et dans ses pattounes. Elle adore miauler pour réclamer de l’attention, et répond volontiers quand on lui parle. Elle aime se blottir contre nous pour dormir, pattounes en l’air, ronronnant de bonheur. Elle garde un sacré caractère affirmé, mais est à présent comprise. Elle a trois soeurs félines avec lesquelles elle cohabite. Popina est touchante, aimante et attachante. Elle profite à présent d’une retraite au calme, aimée et surtout, enfin apaisée”.

Popina cherche des parrains et marraines afin de continuer à lui assurer une retraite dorée.

Le parrainage consiste à nous aider à prendre en charge notamment les frais et soins vétérinaires éventuels des chats ne pouvant pas ou plus être adoptés, de part leur âge, leur pathologie ou du fait de maltraitance.

Il est déductible des impôts à 66 %, et indispensable à la survie d’une association telle que la nôtre.

Merci pour elle.