La semaine se termine , encore une fois intense.

Ce soir nous tenons à vous parler d’Hector. Petit chat roux récupéré dans un état horrible : queue cassée, multiples plaies, peau arrachée à certains endroits, une souffrance sans nom et un regard lourd de sens. ..

Il a été opéré en grande urgence hier, hospitalisé de suite dès que nous l’avons pris en charge.

Ses chances de survie sont faibles et nous espérons tous qu’il s’en sortira.

Nous l’avons nommé Hector : c’était le nom de l’un des plus courageux soldats de la guerre de Troie.

Nous lui souhaitons beaucoup de courage et pensons très fort à lui.

Entre ces lourds sauvetages où la vie ne tient parfois qu’à un fil, la vie continue à l’association .

Quelques chats sont partis en pré adoption, nous vous en parlerons très bientôt.

Ainsi que pour les nouvelles de ceux récemment adoptés.

Vous vous souvenez sans doute de Merlin ?

merlin2

Ce courageux chaton avait été trouvé errant seul, affamé et dans un état grave sur un parking: la patte handicapée et en très mauvais état.

De nombreux soins avaient été nécessaires mais il fallait attendre qu’il grandisse un peu pour voir comment tout cela évoluerait.

merlin

Merlin a bien grandit depuis et est devenu un très beau chat gris et blanc, qui fait craquer tout le monde .

merlin

Il y a quelques semaines maintenant, Merlin a été amputée de sa patte avant. Après un peu de réeducation, il s’y est fait et depuis a repris force et vitesse.

Il n’est jamais le dernier à grimper en haut des arbres à chats, à s’élancer pour aller gambader dans la cour sécurisée, à escalader pour s’installer dans les hamacs près des radiateurs ou tout simplement venir saluer les bénévoles.

Merlin nous avait beaucoup touché à  son arrivée, car nous ne savions alors pas s’il allait s’en sortir.

A présent et grâce à l’élan de générosité qui ont permis de financer sa lourde opération, Merlin vous salue et ses photos parlent d’elles mêmes ….

mmm

m

Pipo

Hospitalisé en urgence lors de sa prise en charge, il avait du être amputé de plusieurs doigts à ses deux pattes arrières afin d’éviter la septicémie et tenter d’en stopper leur nécrose .

pipi

Depuis ….a repris lui aussi des forces et profite à présent de la présence de ses copains chats. Il a encore ses bandages , reste sous soins et suivi vétérinaire régulier et attentif mais se porte bien.

pi

Piranha

Notre jolie minette intouchable souffre de bronchite chronique.Elle se laisse médicaliser (enfin surtout mademoiselle n’a pas le choix mais c’est pour son bien).

piran

Piranha au fil des années se laisse beaucoup plus approcher qu’avant, tout en ne nous quittant JAMAIS des yeux. Comme sur cette photo plus que parlante.

Elle n’en reste pas moins attachante et suit avec beaucoup de curiosité les activités de la maison.

Grand Père

Surnommé aussi affectueusement Papy chat. Ce vénérable sénior est un grand et élégant chat noir et blanc très câlin et d’une grande douceur.

papy

Il a été sorti de fourrière, sans doute un abandon.Il coule à présent des jours paisibles et profite d’une retraite bien méritée !

Leon et Oliver

Ils sont copains , gentil, calmes et viennent toujours au devant des câlins.

Ils attendent une famille .

Retrouvez les dans notre rubrique “adoptions”

leon et oliver

Oreo

Oreo a du être opéré et une partie de ses dents ont du être arrachées. Il va bien, s’est remis et mange tout à fait normalement.

Fidèle à lui même, il défie toujours la gravité et semble préférer voir le monde …à l’envers !

Oreo

Etoile

L’un des chats diabétique de l’association. Il espère que peut-être un jour une famille tombera sous son charme et l’amènera avec eux. Qui sait ?

etoile

Maiki

Maiki, le chat globe trotter qui vient du Canada. Maiki vieillit et ses pathologies le fatiguent. Il est soigné, cajolé et est toujours aussi câlin, adorable et fidèle à celle qu’il aime tant.

Toujours le premier à miauler devant la porte quand l’heure de la pâtée arrive, à vous regarder en trépignant d’impatience quand vous arrivez car non nous n’ouvrons jamais la porte assez vite !

maiki

Quelques nouvelles parmi tant d’autres des heureux petits protégés de Sauve.

Ils vous souhaitent une bonne soirée et espérent que vous continuerez à les soutenir et à aider leurs copains d’infortune en nous soutenant !

Merci pour eux