La vie à l’association est comme bien souvent très mouvementée.

Des chats et chatons sont partis en pré adoption, nous vous donnerons prochainement de leurs nouvelles au sein de leur nouveau foyer.

Irko, pris en charge il y a quelques jours suite à une blessure importante est actuellement en convalescence en famille d’accueil.

Ce gentil chat avait été pris en charge en urgence, et nos vétérinaires avaient découvert une triple fracture à une de ses pattes arrières. Mais sa patte n’a pu être sauvée, la fracture datant de bien trop longtemps, et il a dû être amputé cette semaine. En soins et sous surveillance médicale, nous pourrons bientôt vous le présenter. C’est un chat très courageux !

Bilibi, récemment opéré lui aussi se remet bien et commence à vouloir se déplacer. Ses pansements sont changés très régulièrement . Cependant vu la lourdeur de son opération chirurgicale, les soins et l’évolution de sa patte opérée nécessitent une surveillance de tous les instants.

Souvenez vous de Diesel ….. Il avait été abandonné par sa famille. Il avait alors très mal supporté cette situation, refusait de manger, se cachait et refusait de sortir et encore moins qu’on le touche. Sa détresse et sa mise en danger avaient mobilisé toute l’équipe de l’association. Un accueil avait été  cherché pour lui, car ne s’alimentant plus et complètement perdu, nous craignions alors pour sa vie.

diesel3

Et puis, une famille a été si touchée par lui, qu’ils sont venus le chercher. Ils lui ont ouvert les portes de leur foyer, apporter l’amour dont il avait tant besoin, l’ont rassuré et fait comprendre qu’auprès d’eux ça serait pour la vie !

Depuis cet adorable chat a changé de nom, et a tourné avec eux définitivement la page de cette triste histoire.

C’est avec une certaine émotion que nous vous montrons ce soir les photos de Bao !

bao

Il va très bien, est à présent heureux , miaule beaucoup car il adore ça et partage des moments de tendresse et de reconnaissance avec sa famille.

Nous leur souhaitons évidemment beaucoup de bonheur !

L’abandon continue de paraitre comme un acte anodin pour certaines personnes.

Mais la détresse, la peur, la résignation parfois que nous voyons dans leurs yeux, elle , ne l’est pas.

Oui un chat abandonné peut se laisser mourir de chagrin, peut complètement se laisser aller (abattement, détresse psychologique, anorexie ….) , mettant sa vie en danger.

Bao a retrouvé un regard plein de vie et de part ses photos, nous fait partager avec bonheur sa nouvelle vie !

En juillet, deux petits chatons, frère et soeur, étaient partis vivre une grande aventure ensemble.

Jumpy et June venaient d’être adoptés…..

Quelques mois ont passé.

Ils ont eu envie de nous montrer qu’ils avaient bien grandit, que tout allait bien pour eux et qu’ils étaient toujours aussi proches bien sûr.

wwww

www                                                                               ww

Merci !!!

C’est toujours avec un grand plaisir que nous recevons les photos de nos anciens petits protégés

A bientôt June et Jumpy !