Après les avoir soignés, remis sur pattes avoir pris soin d’eux, ils ont trouvé une famille !
Voici quelques nouvelles d’anciens petits protégés de l’association, heureux dans leur famille .
Irko
Irko errait seul, affamé et blessé. Trouvé par une famille, touchée par sa détresse, nous avions alors été alertés.
Pris en charge et amené en urgence chez nos vétérinaires, il avait une triple fracture à sa patte. Nécessitant malheureusement une amputation.
Cette photo a été prise chez sa famille d’accueil, pendant sa convalescence.
Très courageux, Irko se laissait faire pendant les soins, très patient.
Après une période de repos, il était temps qu’il trouve sa famille ….
Un week-end, une personne vint à sa rencontre.
Elle a écrit un beau témoignage à cet effet .
” J’ai perdu mon chat d’une crise cardiaque, alors qu’il n’avait que trois ans. Pour trouver un semblant de sens à cette mort si injuste, j’ai choisi de me tourner très vite vers une association pour accueillir et donner sa chance à un petit chat. Je n’avais pas de désir particulier, si ce n’est qu’il n’ait pas des grandes oreilles et que son poil soit doux !
Parmi les sites que j’ai visités, j’ai trouvé celui de SAUVE très accueillant, et notamment la façon dont les chats à l’adoption sont décrits. J’en ai vu un, puis deux, puis trois …. et finalement j’ai envoyé une demande de contact.
L’accueil que j’ai reçu m’a beaucoup plus également.Une vraie écoute. Après quelques échanges, he suis allée rencontrer Marie-Claude. Ce qui est drôle c’est que j’avais cité 4 chats que je trouvais sympa; mais parmi ceux-ci, un seul m’a été présenté : Irko ! Un minou blanc et noir à 3 pattes. Blessé par “on ne sait qui” mais de façon si méchante, qu’il a fallu lui amputer sa patte arrière. Marie-Claude me l’a présenté, et il s’est tout de suite sauvé en haut des escaliers! Difficile de dire que cela a été le coup de foudre !
Après presque une heure à discuter et des approches progressives du sieur Irko par des caresses, il m’a regardé de son regard tout vert. Nous sommes ainsi repartis tous les deux. Son arrivée fut calme. Une nuit dans sa caisse. Une journée caché sous un meuble. Plusieurs jours au fond d’un trou de sa tour. Malgré la présence encore toute fraîche de Ghyzmo, irko avait peur. Il a fallu beaucoup de patience pour qu’il sorte de sa cachette. J’ai progressivement déplacé ses gamelles. Au bout de deux semaines, il a découvert le nid douillet du haut de la tour.
Aujourd’hui, Irko s’éclate avec les jeux. Et je peux vous assurer que malgré sa patte manquante, il est rapide ! Il continue d’escalader l’arbre à chat par sa face cachée. Il sait me faire comprendre quand il souhaite des caresses : une petite tête pointe le bout de son nez en haut de la tour, un miaulement retentit et si je ne viens pas assez vite, il descend et vient me voir pour comprendre pourquoi je n’arrive pas! Je parle beaucoup avec lui et nous faisons des “bisous-nez”.
Il a encore des progrès à faire, notamment venir se frotter à moi, accepter que je le touche sans qu’il soit perché sur son repaire, me laisser le prendre sur mes genoux …. mais sans les conseils de Marie-Claude et le fabuleux travail des bénévoles pour lui redonner le goût de la vie, je serais toujours à me morfondre et à m’interroger sur l’absence de Ghyzmo.
Quand je rentre, je sais que Irko sera là et me fera rire avec ses chasses aux souris !Encore BRAVO ET MERCI A SAUVE “
Et voilà Irko à présent dans sa famille ….
Nous leur souhaitons une belle histoire et beaucoup de bonheur ! Un beau sauvetage .
Isadora
Isadora avait été trouvée dans un appartement, affamée et abandonnée. La personne étant partie sans se préoccuper de son sort.
Arrivée affaiblie, maigre et déshydratée, Isadora avait besoin de récupérer des forces et surtout reprendre du poids.
Minette douce, câline et attentive.
Elle attendait sa famille, et avait besoin de présence et de câlins.
A présent,elle se nomme … Oiseau !
Elle se porte très bien,mange avec appétit et a beaucoup d’amour à donner !
Pas une nuit passée sans câlins et ronronnements.
Particulièrement touchante, cette seconde chance et cette nouvelle vie bien méritée , ce n’est que du bonheur !
Boone
Boone a été attrapé dehors. Il venait manger, gentil chat bien que prudent. Un peu perdu face à cette vie dehors. Un chat adorable, tout en douceur et en rondeurs !
Un chat adorable, qui vous regardait avec ses grands yeux tout étonnés.
Et puis …. Boone a fait craquer ses adoptants. Touché par son gabarit, son incroyable douceur et son caractère. Comment ne pas craquer.
Il apporte beaucoup d’amour et joie à sa famille. Et à le voir ainsi, c’est le bonheur !
Daphné
Daphné a été prise en charge et sortie de fourrière.
Élégante, très câline et particulièrement sociable, elle attendait patiemment que l’on vienne la chercher.
Devenue Evora, sa famille nous a donné de ses nouvelles :
“Des nouvelles de Daphné, devenue Evora
Quand j’ai décidé d’adopter un minet, je pensais prendre un chaton. Parce que c’est mignon et puis je me disais que le lien se ferait plus facilement avec un petit. Et voilà que la jolie minette que j’ai prise avec moi dimanche me montre que j’ai encore plein de choses à apprendre sur ces merveilles de petites bêtes. Evora, âgée de 2 ans s’est très vite adaptée à son nouvel environnement, à son nouveau rythme et le lien entre nous s’est établi très vite. Elle participe à toutes mes tâches quotidiennes, elle s’applique notamment à repasser mes habits quand je les plie et à ajouter des précisions à mes mails, me raconte plein de choses, partage mes lectures et me comble de câlins et de ronrons. Je suis ravie d’avoir ce petit chat à mes côtés. Merci à l’Association Sauve d’avoir si bien cerné le minou qu’il me fallait.”
Pitchoulette
Pitchoulette , discrète, câline, attentive et terriblement attachante.
Quelques mots de sa famille , qui évoque avec beaucoup d’amour cette rencontre
“J’ai accueilli Pitchoulette depuis une dizaine de jours et j’en suis ravi. Cette charmante petite de 4-5 ans est câline et démarre le moteur au quart de tour. Elle me tient compagnie à mes pieds quand je me couche et quand je me réveille, sans essayer de me réveiller avant l’heure. En journée, elle est très calme et, même si elle adore les câlins, sait s’en passer quand ce n’est pas le moment. Je suis ravi de la retrouver le soir quand je rentre du travail et de jouer avec elle. Ce n’est pas un petit chaton tout jeune, mais elle n’en est pas moins adorable et gentille. Merci à Sauve de me l’avoir fait connaître. Bonne soirée.”
Et les photos parlent d’elles-mêmes…Pitchoulette est parfaitement à l’aise dans son foyer!!!
Nous ne l’avions jamais vu jouer. Nous l’avons découverte ainsi avec beaucoup d’émotions.
Mishka
Jolie minette aux yeux en amande, elle restait un peu en retrait à l’association.
Adoptée, elle est câline, observatrice, à l’aise.
Elle adore se mettre sur les genoux pour s’endormir, en confiance. Elle vient à la rencontre des gens, se frotte à eux et se laisse caresser. Une minette adorable, tout simplement.
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur bien sûr !
Léa
Cette courageuse minette n’a pas eu une vie facile avant d’arriver à l’association.
Elle avait besoin de beaucoup d’amour, d’attention et de tendresse. Petit gabarit, touchante et très sociable, sa famille a souhaité parler de leur rencontre ….
“Bonjour à tous et toutes!!! Après avoir parcouru le site nous avions contacter l’association en vue de l’adoption d’une jeune chatte qui semblait nous correspondre!!! Et là patatra!!! A notre arrivée la chatte repérée ne veut pas trop nous approcher, mais un coup de cœur réciproque et immédiat (merci Marie-Claude) entre mes filles et Léah se fait, jeune chatte adulte de 18 mois!!! La décision est prise de repartir avec elle. A la maison un temps d’adaptation est nécessaire : Léah ne se cache pas, elle prend ses marques très rapidement, elle est hyper câline, gentille, curieuse et surtout très joueuse. Par contre les 3 premières nuits sont difficiles, normal pour elle d’être stressée par ce nouvel environnement. Depuis qu’elle est arrivée à la maison elle fait notre bonheur nous espérons faire le sien en la soignant (pb de peau) et l’aimant de tout notre cœur. Pour nos filles aucune déception d’avoir adopter un chat adulte avec déjà une histoire et pas un chaton, au contraire leur seule angoisse des premiers jours était de savoir si Léah resterait avec nous pour toujours!!!! Nous remercions l’association de nous permettre de donner une deuxième vie à tous ces chats et en particulier à Léah après l’avoir récupérer en fourrière et soigner durant toutes ces semaines. Vous faites réellement un travail formidable, bravo à vous tous et toutes pour votre dévouement. Un merci particulier à Marie-Claude pour ses conseils, sa grande disponibilité.”
Belle vie à toi Léa !
Brodi (anciennement Bilibi)
Brodi a été prise en charge en fourrière. Il avait une patte abimée, ayant nécessité de nombreux soins.
Cette photo a été prise chez sa famille d’accueil, pendant sa convalescence. Il était encore un peu maigre et affaibli.
Peu à peu, Bilibi a retrouvé des forces et pouvait être enfin mis à l’adoption.
Chat adorable, il adorait les câlins, qu’on lui parle et aimait suivre tout le monde partout. Curieux .
En famille ….
“Brodi (anciennement Bilibi) nous a adopté dès que nous sommes venus à l’association. Il s’est approprié l’appartement dès le premier jour et réclame de nombreux câlins ! En une semaine il a gagné en assurance : sa patte abîmée ne l’empêche pas de jouer ou sauter comme n’importe quel chat ! Il nous apporte énormément de bonheur. Merci à Sauve et à ses bénévoles”
Il adore son arbre à chat et est devenu très beau !
Les chats adultes s’épanouissent en famille, re découvrent des instants simples et apportent beaucoup !
Chez Sauve, nous sommes à votre écoute pour trouver à vos côtés le chat qui vous conviendra et réciproquement.
Merci aux familles pour ces heureuses nouvelles.
Nous vous donnerons prochainement des nouvelles des autres chats adoptés !