Voici des nouvelles de nos petits protégés.

Nouki

Ce gentil chat âgé d’environ 9 ans, avait été abandonné dehors, quand sa famille avait appris qu’il était malade. Après un temps d’errance, il a pu être mis à l’abri. Suite à un SOS, nous l’avons pris en charge.
Hospitalisé depuis vendredi, Nouki était particulièrement anémié.
Sa transfusion s’est passée comme prévu, lundi. Bien tolérée. Il mange. Cependant le bilan sanguin effectué hier, a montré une faiblesse dans son système immunitaire. Nouki est un chat “bulle”. Il doit être protégé de tout. De ce fait, il restera hospitalisé encore un moment. Et bénéficiera des meilleurs soins, d’une attention accrue et des meilleurs traitements.
Nous espérons sincèrement, que ce gentil chat s’en sortira.
Nos vétérinaires sont formels, il n’a pas eu un passé facile de part son état, ( à son entrée en clinique, Nouki pesait à peine 2 kilos….), mais c’est un très gentil chat. Qui mérite que l’on se batte pour lui.
Les frais depuis vendredi sont très élevés. A titre indicatif, plus de 500 euros. Et chaque jour, s’ajoutent d’autres choses.

Nous devons aussi faire face à de très nombreuses hospitalisations et soins. Parfois imprévus. Pas un jour, sans un passage chez le vétérinaire.
Sasha,notre pirate félin, vient de subir une lourde hospitalisation chirurgicale. Plusieurs dents ont été enlevées, et des soins au niveau de ses gencives ont été faites. Il s’en est très bien remis, et se sent beaucoup mieux!

Quatre chats ont été diagnostiqués pancréatiques:
Arsène, âgé d’une dizaine d’années. Gentil chat tigré et gris, un peu en retrait, mais ayant un grand besoin de tendresse. il avait perdu beaucoup de poids, et rechignait à manger.

Tommy, environ 8/9 ans. Un adorable chat noir, devenu pot de colle et câlin avec le temps.

Voyou, papy chat âgé de 19 ans. Lâchement jeté à la fin de l’année dernière par-dessus une clôture, en pleine nuit. Il souffre d’hypertension artérielle, d’un problème oculaire, d’une pancréatite, mais apprécie de vivre et profite de chaque instant. Un amour.

Uyulu, une présence féline indéniable, copain de tous.

Plusieurs échographies et autres radios, des bilans sanguins, des journées sous perfusion, et des traitements au quotidien.
Les comprimés sont très chers par exemple.

Au final, les factures s’accumulent. Mais les chats ont besoin d’être soignés. Nous n’allons pas lâcher les armes, et abandonner la bataille… Si?
Ce soir, nous relançons notre appel à l’aide. Nous ne savons plus comment faire.
Alors vous adoptants, si vous pouvez faire (ou refaire) un geste.
Vous parrains et marraines, si fidèles, si vous pouvez rajouter un don exceptionnel à votre parrainage.
Vous donateurs réguliers, ou de passage, si vous pouvez contribuer.
Nous avons besoin de vous.
Chaque don est utile, et sera intégralement utilisé pour honorer les soins et les factures vétérinaires, et acheter leurs traitements.
Les dons sont déductibles des impôts à 66%.
Pour en faire un?
– Par chèque
– Par virement bancaire.
– Via notre cagnotte Leetchi.
N’hésitez pas à nous contacter. Merci pour eux.