Ces dernières semaines, nous sommes venus au secours de plusieurs chats en détresse.

Morgane et ses bébés. Morgane a été trouvée, errante et affamée, sur un parking. Âgée d’à peine un an, et avec une grande famille à protéger. Car Morgane avait 6 petits.

Malheureusement, deux n’ont pu être sauvés.

Morgane est actuellement en famille d’accueil. Son lait n’est pas assez nourrissant, et ses bébés ont besoin d’être nourris également avec du lait maternisé. Au départ toutes les 3 heures. Maintenant toutes les 4 heures. Nuit et jour.

Il y a une semaine, le plus faible et dénutri, faisait 201 grammes. Aujourd’hui, il en fait 276 grammes. Encore en sous poids, mais il prend un peu chaque jour. Il est sous traitement, car malade. Mais il se bat avec un courage exemplaire. Il veut vivre. Nous espérons qu’il s’en sortira.

Ses frères et sœurs ont pu  reprendre un poids normal pour leur âge. Morgane veille sur eux avec amour et tendresse. Et n’hésite pas à faire des câlins à sa famille d’accueil, quand elle la voit nourrir ses petits. Petite famille courage.

Les chatons ont trois semaines.

Tara. Adoptée quand elle avait deux mois. Au début aimée. Puis à la naissance d’un enfant, Tara est devenue gênante. Rejetée et délaissée, pendant plus d’un an, elle n’avait plus un regard ni un câlin. Elle fut alors, abandonnée. Une pancréatite à été décelée chez Tara, quand nous l’avons prise en charge. À cause du stress et de la peine. Âgée de 4/5 ans, elle est placée en famille d’accueil.

Où elle reprend des forces, et profite enfin de la chaleur humaine. Tara est une minette adorable, douce et câline.

Suzie. Trouvée dans les parties communes d’un immeuble. Livrée à elle même, sa caisse de transport déposée avec elle.

Très stressée et marquée, Suzie est actuellement hospitalisée. Son abandon a été terrible pour elle. Elle aura besoin de temps pour comprendre qu’elle est à présent en sécurité. Suzie fait des câlins, et ne demande qu’à avoir un peu d’attention.

Bazil. Nous vous avions parlé de ce jeune chat, âgé de quelques mois, il y a quelques jours. Nous suspections alors des troubles neurologiques. Il s’avère que Bazil est épileptique. Il est parfois maladroit dans ses mouvements. Sauter ou franchir une porte, lui demande de la concentration et plus de temps qu’un autre. Quand il dort, il a des mouvements incontrôlés. Bazil ne pourra pas être adopté. Il aura besoin d’un traitement adapté, et d’une surveillance régulière. Mais bien sûr, nous serions heureux pour ce petit chat adorable, qu’un parrain ou une marraine s’occupe de lui.

Bazil découvre le jeu depuis peu. Et il est accro aux câlins. Il vous regarde avec ses yeux qui louchent légèrement, et aime vous suivre partout.

Tiffany. Notre courageuse minette. Qui ces derniers mois, a du mener le combat d’une lionne. Entre les opérations, les soins, les traitements et les visites chaque semaine chez le vétérinaire. Elle ne souffre plus de sa patte. La plaie s’est enfin refermée. Elle n’a plus de bandages, et elle en profite bien!

Toujours accro aux genoux, elle peut enfin s’amuser. Malheureusement, Tiffany souffre d’un grave problème au niveau de sa gueule. Sa gorge est inflammee. Et douloureuse. Elle devra être suivie très régulièrement. Et sera sans doute sous traitement toute sa vie.

Elle profite de ses copains, et nous veillons bien sûr elle.

Toutes ces vies étaient menacées. Nous ne pouvions pas ne rien faire.

Certaines nécessitent un combat au quotidien.

Nous vous sollicitons afin de nous aider.

De les aider!

Sans vos dons, nous stagnons. Et nous avons beaucoup de difficultés à honorer nos factures vétérinaires.

Tout don, tout montant, est essentiel.

Par virement bancaire, via PayPal, par chèque ou en utilisant notre cagnotte.

Votre don sera déductible des impôts à 66%.

N’hésitez pas. Et merci par avance de partager ce post.

Beaucoup de vues, mais peu de partages. Alors qu’un clic peut tout changer !

Merci pour eux.