C’est toujours avec un réel plaisir que nous recevons et diffusons les nouvelles des chats adoptés.

Retour en images sur leurs histoires et leur nouvelle vie !

Billy (anciennement Jeff)

Billy a été trouvé dehors par une jeune fille qui l’a pris pour le mettre à l’abri. Jeune chaton, Billy n’était pas identifié.

Alertée, nous l’avons pris en charge afin de lui assurer protection et suivi vétérinaire. Et bien sûr… une famille.

Les sauvetages laissent des traces, on oublie jamais le passage de nos amis félins dans nos vies. Touchés, conquis, la jeune fille et sa famille ont adopté quelques temps après Billy. Il grandit sereinement et profite de la bienveillance de son nouveau copain : un chien !

billy billy3

billy1

Jeff (renommé Billy) va très bien. Il est toujours aussi attachant, câlin, joueur et malicieux. Tout se passe bien depuis qu’il est arrivé il y a un peu plus d’un mois, il mange bien, a des petits instants de folie pendant lesquels il court de partout, ce qui est assez comique. Il sait se faire comprendre quand il veut des câlins ou dès que sa gamelle est vide a force de petits miaulements. Depuis quelques jours, il découvre la terrasse sur laquelle il s’amuse a chasser les mouches et ou il prend le soleil.”

Ambre

Ambre a été trouvée avec son chaton : Figaro. Ambre était toute timide en arrivant à l’association. Mais venait volontiers partage un moment de tendresse.

Petite minette douce, calme et ayant besoin d’être protégées et rassurée.

ambre

ambre1 Adoptée il y a presque deux mois, sa famille nous a envoyé quelques nouvelles :

“Quelques petites nouvelles d’Ambre après 1 mois et demi dans sa nouvelle maison: Ambre a bien pris le rythme de la maison et elle est toujours aussi gentille et calme; mise à part le petit quart d’heure de course après les sourisambrenew2!”

ambree

Jacques (anciennement Bownie)

Jacques a été sorti de fourrière. Ce magnifique chat noir avait touché les bénévoles, si gentil et si tendre. Le message que nous a adressé sa famille est touchant, plein d’amour et nous prouve encore une fois qu’adopter un chat adulte ce n’est que du bonheur : pour lui et pour vous.

brownie-300x220

“Cela fait plus d’un mois que nous avons accueilli chez nous le petit Brownie, devenu Jacques ! Nous sommes allé le chercher un samedi matin chez Marie-Claude. Ce petit mâle noir de deux ans est un amour de chat. Il s’est tout de suite adapté à la vie dans notre appartement, au journée en solitaire et aux soirées caresses. Même s’il aime bien avoir ces petits moments d’indépendance, il vient souvent nous réclamer des câlins, se lover entre nous sur le canapé, et même se glisser au bout du lit pendant la nuit…
Nous sommes heureux d’avoir pu donner à ce matou une seconde chance, il fait entièrement parti de notre petite famille, et aujourd’hui on n’imagine pas notre vie sans lui…
Merci à votre association d’aider tous ces chats, qui s’en vous ne seraient peut être déjà plus de ce monde, vous faites un travail exceptionnel.
N’hésitez pas à poster sur votre mur la photo de Jacques et notre témoignage de bonheur, il faut que les gens comprennent que ce n’est pas parce qu’on adopte un adulte que le chat sera moins câlin, il s’intègrera tout autant qu’un chaton et en plus il est déjà tout propre! Que des avantages et quoi de mieux que de ce dire qu’on a participé au sauvetage d’un petit chat qui avait sûrement moins de chance que les autres d’être adopté …
Je vous remercie encore mille fois pour tout !”

Jacques

Merci à eux !

Figaro

Figaro a été trouvé et pris en charge avec sa mère, Ambre.Figaro a été adopté et coule des jeux heureux entouré de jeux, d’amour et d’un copain chat. Plein de vie, son jouet préféré est une petite boulette de papier.Figaroadopte2  Figaroadopte

Yuki

Yuki a été adoptée il y a quelques mois. Sortie de fourrière lors d’un grand sauvetage, Yuki a considérablement changé. Retour sur son histoire …

Yuki était terrifiée en fourrière. Son regard était alors lourd de sens, reflétant de tout son être son mal-être et sa peur.

yuki

Pendant le trajet, en route vers la liberté , son regard avait déjà commencé à changer. Curieuse,et encore un peu inquiète.

kumi2

Arrivée à l’association, Yuki se cachait, prudente et cherchant ses repères. Dès qu’on l’appelait cependant elle venait tout de suite se blottir dans les bras ou au creux des genoux. Petite minette douce et fragile. Son regard était alors interrogateur, si expressif et touchant.

Maigre, le poil abimé, Yuki avait besoin de se refaire une santé.

yuki4yuki5yuki3yuki6

Et un jour, une famille est venue chercher Yuki.Touchée par son histoire, son regard. Ils se sont trouvés et Yuki a pu poser ses pattounes dans son nouveau foyer.

Le début d’une belle histoire pour laquelle les photos parlent d’elle-même …

yuki;   yukii

yukiiig  Yuki a repris peu à peu du poids, couvée par une famille attentive à son bien-être. Elle est peu à peu devenue une superbe chatte, épanouie, avec ses petites habitudes, à l’aise chez elle et enfin posée.

yuyu

Et voilà ce qu’est devenue la douce et élégante Yuki …

yuyuyu

Entre cette photo et la première que s’est t-il passé ?

De l’attention, du temps,un bonheur retrouvé, une vie heureuse. Impressionnant? Quand on vous dit qu’adopter un adulte, tendre la main et prendre part à son sauvetage ce n’est que du bonheur …

Tommy (anciennement Titou)

L’histoire de Tommy avait suscité beaucoup de réactions et d’émotions. Dernier sauvetage de l’années 2013, il a un terrible passé. Il a été enfermé dans une caisse de transport avant d’être jeté dans une benne à ordures quelques instants avant le passage des éboueurs ….Promis à une fin atroce, il a été secouru de justesse par la présidente de l’association, alertée en urgence. Arrivé à l’association, Tommy était choqué, prostré, le regard résigné. Il se laissait prendre dans les bras, blotti mais on sentait toute sa détresse.

ttt

Au fil du temps il a commencé à bouger, mais son regard était lourd de sens, déprimé.

Titou05

Il a été adopté quelques temps après, sa famille avait pleinement conscience qu’il lui faudrait être patiente, et que ça prendrait du temps pour qu’il retrouve peut-être enfin une vie de chat bien dans ses pattes et dans sa tête. Car sa maigreur était une chose, mais son état psychologique était tout autre.

Qui d’autre que sa famille pourrait mieux parler de son parcours :

“L histoire de Titou, jeté a Noël dans les poubelles nous avait beaucoup touché. Sa rencontre chez Sauve n a fait que confirmer ce sentiment, Titou avait un regard extrêmement triste et las, une grande maigreur, totalement apathique, un chat très touchant qui nous semblait comprendre toute la cruauté du rejet de ses précédents
“Maîtres”
Refusant de s alimenter et tout simplement de vivre il dépérissait.
Nous l avons adopté malgré notre hésitation a prendre un troisième chat. A son arrivée a la maison,Tommy (son nouveau nom)  n était qu une ombre, dormant non stop sur le lit et apathique toujours. Nous allions le chercher, essayions de lui faire découvrir le jeu et une vie de famille.
Puis petit a petit il est sorti de cette torpeur, a commencé à interagir avec nous et les deux autres chats de la maison, prenant sans doute exemple sur eux. Il s est pris d un attachement particulier a notre mâle tigré qu il suit et course sans arrêt pour jouer.
Aujourd hui Tommy est transformé.  Il dort désormais très peu et est plein d énergie. Il court, joue, est très gourmand et tente encore de voler de la nourriture sans doute un ancien réflexe de survie.
Tommy a trouvé sa place au sein de notre foyer et nous n imaginons plus la vie sans lui. Sa gentillesse, son goût de la découverte, sa présence constante a nos côtes en font un compagnon indispensable et nous sommes tous les jours heureux d avoir pu lui offrir cette nouvelle vie, il est profite d ailleurs au maximum comme un chat qui découvrirait enfin une vie.. De chat.”
Tommy est à ce jour méconnaissable, il revit et profite de chaque instant !
tommy1

tommy2

tommy3

Il s’en est passé des choses entre ces photos. Elles ne sont qu’un rapide résumé de sa transformation. Tommy est devenu un chat heureux, son douloureux passé est à présent révolu.Il s’épanouit sous le regard de ses deux frères et soeurs félins de coeur : un grand frère bienveillant compagnon parfois involontaire de ses parties de jeux endiablés, modèle en quelque sorte. Et une soeur que nous connaissons bien, Yuki !

frère et soeur

Que du bonheur !!

Merci à toutes les familles qui nous ont donné des nouvelles, ont partagé par leurs photos un peu de leur bonheur.

C’est très important pour Marie-Claude et son équipe, les heures passées, le combat réalisé au quotidien prend tout son sens et pousse à continuer en dépit des  difficultés! Merci pour eux, adopter un chat en association c’est donner une seconde chance à un félin qui n’en a pas toujours eu. Et surtout ça permet de continuer nos sauvetages.

Adoptions