Il y a quelque semaines, nous vous avions parlé de Boule de Suif. Courageux chaton, âgé de quelques mois, qui se battait contre une pathologie extrêmement grave.
Il avait alors reçu de votre part un grand soutien, notamment grâce à une cagnotte mise en place pour nous aider à couvrir l’ensemble de ses soins.


Retour sur son histoire:
Boule de Suif est arrivé alors qu’il n’avait que deux mois. Seul dans un box en fourrière, nous l’avions alors pris en charge.
Il allait bien, était très joueur et faisait mille et une facéties avec ses copains chatons (adoptés depuis).
Cependant, fin janvier, l’état de Boule de Suif s’est dégradé.


Un matin il fût retrouvé inanimé, avec des troubles neurologiques. Conduit en urgence auprès de nos vétérinaires, une batterie d’examens montra qu’il souffrait d’une grave et rare malformation, entrainant une augmentation critique de son taux d’ammoniaque. Son corps s’empoissonnait.


Normalement, à la naissance, un petit tube relié au foie est “neutralisé”. Le sien est resté actif. Ce petit circuit n’a donc pas été arrêté naturellement. Cela entraine une hausse importante des protéines, qui en se détruisant, produisent de l’ammoniaque qu’il ne peut évacuer. Et qui passe dans le foie, et remonte dans le système nerveux du cerveau.


Boule de Suif eu alors besoin d’une échographie menée par un spécialiste, de bilans sanguins, de plusieurs hospitalisations et d’un traitement adapté.
A ce moment là, nous ne savions pas s’il s’en sortirait.
Aujourd’hui?
Boule de Suif a repris du poil de la bête! Sa croissance a repris, il a enfin de belles formes, son poil est devenu beau, et il a retrouvé un bon appétit!
Surtout, il joue à nouveau comme un petit fou, et rattrape ce qu’il n’avait pas pu vivre pendant son combat.

 


Boule de Suif reste médicalisé, sous étroite surveillance, et fragile. Il pourra vivre encore de nombreuses années, si cette prise en charge est maintenue.
Alors ce soir, nous espérons qu’en vous racontant son histoire, vous serez à nouveau touchés, et que vous accepterez de devenir son parrain ou sa marraine. Le montant global de ses soins mensuel est très onéreux, et très dur à assumer pour notre association.
Sans aide et ni parrainage, nous ne pourrons plus continuer à l’aider comme nous le faisons. Or c’est indispensable pour lui accorder autant d’années de vie que possible.
Aidez-le.
Boule de Suif a hâte de devenir votre petit filleul. Le parrainage est déductible des impôts à 66%. Vous recevrez alors régulièrement des nouvelles et des photos de Boule de Suif.
Il s’est battu comme un lion jusqu’à présent! Il a besoin de votre soutien pour continuer.
Mille merci pour lui.