Avant, nous ne ressentions que de la peur, de la méfiance, de l’insécurité. Chacun de nos déplacements se faisait la boule au ventre. Vite, trouver une cachette, fuir, encore et encore.
Ce ventre … si souvent affamé.
Une vie au jour le jour. Car le lendemain, pour nous, était si incertain.
Et puis, ils sont venus. Nous avons été vus. Pris en charge.
Maintenant tout va bien, nous sommes en sécurité, le ventre plein, soignés, rassurés, et nous existons.
Nous ne sommes plus cette ombre furtive, qui se cachait dans ce parking.
Ni ce chat qui traversait la rue en pleine nuit, ventre à terre.
Adieu tout ça.
A présent nous avons un avenir: celui d’être adoptés, celui d’exister.
Nous sommes les chats de ce parking, abandonnés, mais pourtant sociables.
Si l’association n’avait pas tendue sa main, déjà si chargée, nous y serions toujours. Condamnés à plus ou moins court terme.
Nous les voyons tous: la présidente de l’association qui se démène à tous les niveaux, les familles d’accueil qui soignent et rassurent, les bénévoles qui publient des posts d’adoption et d’appels aux dons pour trouver des fonds.
Pour chacun de nous, il faut payer: les frais de litière, de croquettes de qualité, de pâté, de vermifuge, les médicaments si besoin, et se mettre en règle (stérilisation, identification et vaccins notamment).
Certains ont eu besoin de médicalisations, une des petites de ce sauvetage, d’une longue hospitalisation avec batterie d’examens et une transfusion.
Un gros sauvetage, une dizaine de chatons, plusieurs adultes.
Nous remercions du haut de nos pattounes ceux qui ont déjà pu aider.
S’il vous plaît, partagez notre appel. Aidez-les. Car nous, nous sommes enfin sauvés. Mais la prise en charge ne s’arrête pas quand nous franchissons une porte. Elle englobe bien plus de choses, et le coût financier de ce sauvetage est extrêmement important. L’association s’essouffle de plus en plus.
Aidez-les si vous le pouvez.
Merci à tous.