Ces derniers jours, nous avons porté secours à des chats en détresse et dont la vie était menacée.

Prune

Cette petite minette âgée de quelques mois a été jetée par dessus le portail d’un jardin , et abandonnée à son  triste sort. Seule, perdue et affamée.Nous avons été alertés et l’avons prise en charge.

Encore un peu perdue, elle se remet de ses émotions.Elle a  besoin de reprendre du poids et de se poser.

Prune1

Myrtille

Abandonnée chez un vétérinaire par son ancienne famille qui ne voulait plus d’elle, elle a été amenée en fourrière.

Le choc de son abandon a entrainé une anorexie.Elle ne s’est pas alimentée pendant la durée de son séjour .

Quand elle est arrivée à l’association samedi, elle était déshydratée à quasiment 10%, ce qui entraîne un risque vital. Elle tremblait et jetait un regard apeuré. Elle restait prostrée dans nos bras ne sachant que faire.

Hospitalisée en urgence , mise sous perfusion et sous alimentation spécifique afin de lui redonner de l’appétit.

Depuis hier , elle remange enfin, s’est détendue et demande des câlins. Ses tremblements ont cessé.

Myrtille aura besoin de beaucoup d’attention et de présence . Nous vous la présenterons bientôt en photos, dès son retour.

Ismir

Mamie chat âgée de 14 ans.

Prise en charge également samedi, sortie de fourrière. Nous ne connaissons pas son passé ….

Amenée chez le vétérinaire pour un bilan. Ismir n’a presque plus de dents et l’état de sa bouche nécessite des soins.

Mise sous anti douleur et antibiotique.

A son arrivée Ismir s’est jetée sur sa gamelle de pâté, affamée. Après s’être rassasiée, et une longue séance de câlins fortement appréciée, elle a finit par s’endormir le ventre plein et confortablement installée dans un dodo moelleux.

DIGITAL CAMERA

Photo prise sur l’instant, mais nous vous la présenterons très bientôt également.

Cosette

Âgée de quelques mois, Cosette hurlait de détresse dans la rue depuis deux jours, cherchant de l’aide auprès des passants….

Marie-Claude est allée aussitôt la chercher dès que nous avons reçu le sos. Elle ne cessait de miauler pendant le trajet, apeurée.

Cosette

Après avoir été rassurée, puis s’être alimentée, elle s’est quasiment aussitôt endormie.Épuisée et enfin en sécurité.

Les pattes sales, traces de sa vie d’errance, et maigre par manque de nourriture, elle reprend jour après jour des forces.

Cosette1

Probable abandon, la rue a été un enfer pour elle.

Cosette2

Cosette est douce et adorable.Elle apprécie les câlins et se repose enfin sereinement.

Et comme nous en parlions hier dans un le précédent article, Tacus et Saxo ont également rejoint nos petits protégés.

L’un comme l’autre dans une grande détresse.

Face à ces urgences, nous avons répondu présents. L’investissement physique, financier et le suivi représente un temps et un coût considérable.

Mais sans notre intervention, ces chats auraient été laissés à leur triste sort .

Nous vous donnerons prochainement des nouvelles d’eux, ainsi que des photos bien sûr.

Nous vous remettons le lien de notre cagnotte, pot commun de soutien face à tous ces sauvetages imprévus.

Merci par avance de continuer à les soutenir, à les aider et à nous permettre de continuer notre combat.

Cagnotte

Chaque don est utile, il n’y a pas de petite somme. C’est comme toujours grâce à cet élan de solidarité, que nous pourrons continuer !

Merci pour eux.