Sos association en détresse…
En plus de l’épuisement global suite à nos gros sauvetages de l’été, nous devons faire face à une pluie discontinue de factures vétérinaires .
Quand on prend un chat en charge, on ne peut JAMAIS savoir à quoi s’attendre. Un chat en bonne santé peut se dégrader. Un très malade et remettre assez vite.
Pour l’instant, nous ne pouvons plus prendre de chat en charge. Car nous devons à tout prix régler nos factures. Nous sommes très inquiets….
Plusieurs de nos seniors ont eu besoin ces derniers temps d’être hospitalisés. Perfusions, bilans sanguins, radio ou écho, antibiothérapie.
Mais aussi des cas imprévus. Comme des découvertes de cancers, de pathologies compliquées qui nécessitent parfois des explorations médicales coûteuses.
En septembre, nous avons eu notamment trois chats en grande détresse.
– Tiffany.
Âgée de quelques mois. Lors de son séjour en fourrière, elle a été blessée. La peau sous son épaule à été déchirée. Entraînant une plaie béante, suintante et extrêmement douloureuse. Courageuse, elle tolérait les soins. Mais le moindre mouvement ou manipulation entrainaient de vives douleurs. Malheureusement, la plaie ne guérissait pas. Un avis chirurgical à été demandé. Verdict sans appel: une greffe de peau devait être réalisée sans trop attendre.
Tiffany à été greffée cette semaine. Elle est sous anti douleur et antibiotiques. Bien sûr, en convalescence.
Elle commence enfin à se détendre grâce à une bonne gestion de la douleur. Vaillante, nous sommes très fières d’elle!
Nicokai.
Adorable chat tigré. Tellement gentil…. Il miaule pour réclamer de l’attention. Et a besoin d’amour et de présence. Cependant sa famille ne pouvait plus le garder ni assurer ses soins. Nicokai est très malade. Il a besoin de calme et d’un traitement adapté. Alors nous lui avons ouvert les portes. Et nos bras.
Jolie maman.
Un sauvetage poignant, et éprouvant. Afin de lui sauver la vie, Jolie maman a dû subir une césarienne en extrême urgence. Épuisée, le corps à bout de souffle, elle avait pu mettre au monde deux chatons. Mais pas le dernier. Il est évident qu’il fallait la prendre en charge sans attendre. En pleine nuit, un chirurgien de garde à tout fait pour lui sauver la vie. Malheureusement son petit n’a pu être sauvé. Mais elle, vaillante et courageuse, a pu rejoindre ses petits. Et se porte bien à présent.
Entre urgences vitales, accompagnement, soins et course contre la montre: nous avons répondu présent!
Mais la qualité des soins et toutes ces vies sauvées, cela a un coût non négligeable.
Malheureusement, si nous ne pouvons pas honorer les factures,les soins proposés et les prises en charge ne seront plus les mêmes….
Alors ce soir voici quelques exemples de sauvetages parmi tant d’autres. Mais surtout voici un portrait de ces vies si précieuses. Qui méritaient ce combat .
S’il vous plaît. Si vous pouvez. Si vous cliquez. Donnez pour eux.
Afin que la souffrance que nous percevons au quotidien puisse continuer à être alléger. Sans votre aide nous n’y arriverons pas
Merci infiniment.
Chaque don contribue directement à sauver une vie.
Essentielle bouffée d’oxygène.
Les dons sont déductibles des impôts à 66%.
Vous trouverez le lien de la cagnotte :
https://www.leetchi.com//fr/Cagnotte/9380129/1e3889a5#utm_source=mail_service_fr&utm_medium=participation_fundraiser_ok_fr&utm_campaign=mail_service_participationVous pouvez aussi envoyer des chèques en demandant l’adresse postale par mail .
Tiffany, Nicokai, Jolie maman et tous les autres vous remercient.Et se reposent pour l’instant.