View Sidebar
Trois chats en urgence

Trois chats en urgence

4 December 2017 13:55

Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler de trois chats, trois cas gravissimes, pour lesquels notre association n’a pas pu fermer ses portes.
Samedi dernier, trois chats ont été pris en charge et hospitalisés en extrême urgence. Le bilan est lourd…
– Une minette de 5 ans, complètement déshydratée, maigre, n’ayant pas mangé depuis une semaine vu l’état. Elle a deux fractures au niveau du fémur, pas belles du tout. Très mauvais état général. Mise de suite sous anti douleur, perfusion et traitement. Incapable de se déplacer ou de se redresser.
– Un matou d’environ 10 ans, la tête tombante. Très déshydraté, n’ayant pas mangé non plus depuis une semaine vu l’état. Les radios ont également pu mettre en évidence: une fracture du bassin à de multiples endroits. Également anémié. Très faible, las. Egalement bien sûr sous perfusion, anti douleur puissant et traitements adaptés.
Leurs radios ont été envoyées auprès d’un chirurgien orthopédique spécialisé au vue de la gravité des cas. Ils seront tous deux opérés en urgence mercredi matin. La minette devra avoir une plaque ainsi qu’une broche.
– Un mâle, prostré. Hurlant de douleur lors de la consultation. Suite à une otite non soignée, ses tympans étaient percés à son arrivée. Les oreilles complètement déformées. Dans un état d’une gravité exceptionnelle selon nos vétérinaires. Anti douleur donné de suite, perfusion et traitement adapté.
Nous venons d’apprendre également à l’instant, que l’infection est remontée au cerveau, faute de soins, et de part le fait qu’il est ainsi depuis trop longtemps.
Bilan? Ce pauvre minou est désormais ataxique. Il a de graves problèmes neurologiques.
Alors voilà. Nous n’avons pas pu fermer les yeux, fermer nos portes ou les laisser ainsi.
Leur détresse et leur douleur, ne pouvaient nous laisser insensibles.
Ils resteront hospitalisés un moment. Chacune des opération est particulièrement onéreuse. Et pour les trois, les soins vont être très longs et onéreux.
Nous lançons une cagnotte pour eux. Si vous souhaitez leur tendre la main, les aider, n’hésitez pas à y participer. Chaque don, chaque montant sera un coup de pouce essentiel.
Et nous déduisons toujours des impôts à 66%. Merci de partager cet appel.
Nous vous donnerons rapidement de leurs nouvelles.
En attendant, merci de penser à eux.

Picasso, lui aussi chat tout cassé par la vie, soutient ses copains. Il est l’emblème de leur cagnotte.

https://www.leetchi.com/c/association-de-association-sauve-27216962

Email Us