En ce dernier jour de l’année, une page se tourne ….

L’année 2013 a été riche.

Une année encore écoulée à se battre au quotidien contre la maltraitance, la détresse animale, l’inconscience humaine.

Mais aussi une année où beaucoup de nos petits protégés ont trouvé une famille, profitant d’un bonheur mérité.Où certains SOS ont trouvé une fin heureuse.

Des nouveaux arrivés, des histoires terribles, des  coeurs vaillants qui se sont battus pour vivre et les autres qui ont profité des câlins, de l’attention et du confort de la maison. Certains attendant encore leur famille.

Et ceux qui nous ont quitté et que nous n’oublions pas.

Marie-Claude pense énormément à eux en cette fin d’année.

Récemment Grisou, Candy, Miou-Miou sont partis rejoindre leurs copains chats.

Grisou

Minette grise, trouvée dehors, avec un cancer mammaire à un stade très avancé.Prise en charge et opérée en urgence, elle a profité de quelques mois de bonheur et d’accompagnement dans une famille d’accueil aux petits soins pour elle. Renommée affectueusement Etoile, elle fût pour sa FA une rencontre exceptionnelle.

Nous nous souvenons de sa gentillesse, de son courage et de sa douceur.

IMG_20131005_133931_323(1)

Candy

Elle aura vécu des années merveilleuses, auprès de Marie-Claude. Une tendre complicité, un lien qu’elles seules pouvaient comprendre. Candy était douce, câline, discrète. Elle accueillait tout le monde avec un petit miaulement rauque, bien campée sur ses pattes, avec un regard très déterminé.La demoiselle savait se faire comprendre.

Très présente, ce petit bout de chat s’est courageusement battu contre la maladie. Candy était une chatte inoubliable, très belle, qui a laissé un grand vide et dont la présence aura marqué la vie à l’association ainsi que celle de sa mère de coeur.

candyy

cabdyyyyy

Miou-Miou

Miou-Miou vient du sauvetage des 90 chats d’il y a une dizaine d’années. Avec sa disparition, il ne reste plus que Tinette, qui venait du même endroit.

Miou-Miou ne se laissait ni toucher ni approcher.Agé d’une quinzaine d’années, à son arrivée, il souffrait de tension artérielle surtout dans l’oeil. Il avait du alors être énuclé.

Miou-Miou a longtemps profité de la cour sécurisée, des arbres à chats, et du haut des armoires où il pouvait contempler son monde sans être dérangé.

miou miou

Il aura eu une belle vie, calme et à l’abri.Il s’est éteint entouré de sa bienfaitrice.

Marie-Claude à une grande et tendre pensée envers eux, ainsi qu’envers tous ceux et celles qui nous ont quitté cette année…

Merci infiniment pour votre soutien, moral et financier.

Donateurs, parrains et marraines, aides ponctuelles, ceux qui partagent nos actions et tous les autres.

C’est grâce à vous et à ces liens de solidarité que nous avons pu jusqu’ici mener à bien toutes nos actions.

L’argent des dons sert à ça : gérer des sauvetages, assurer les soins médicaux et vétérinaires lourds de l’association,parrainer les malades, les handicapés ou les séniors, continuer notre combat.Et assurer au quotidien comme pour le dernier sauvetage de l’année :

Samedi dernier, Marie-Claude est allé chercher un chat victime d’un acte de cruauté sans nom.

Enfermé dans sa caisse de transport, il avait été jeté dans une poubelle à l’heure du passage des éboueurs …

Il est très gentil, câlin, âgé de moins d’un an. Nous vous parlerons bientôt de lui.

Les chats, Marie-Claude et toute l’équipe vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’une agréable année 2014.

Merci à tous.

Nous espérons que vous continuerez à nous suivre et à nous soutenir tout au long de l’année dans notre combat contre la maltraitance et  la détresse animale.

BONNE ANNEE 2014 ! !

Timide-5.jpg