View Sidebar
Ken, Vanille et tous les autres.

Ken, Vanille et tous les autres.

16 June 2017 20:19

Nous venons de porter secours à deux chats en grande détresse. Voici les premières nouvelles.
Ken est un jeune adulte, âgé d’un an. Il a été trouvé dehors. Suite à plusieurs examens, nous avons découvert qu’il souffrait d’une fracture du bassin, ainsi que d’une double fracture de la face. Faute de soins à temps, et sans prise en charge vétérinaire rapide au moment de ses blessures, la cicatrisation est très difficile. Et explique son état …


Nous ne savons pas exactement ce qui lui est arrivé. Une défenestration? Un choc violent contre une voiture? Suite ç tout ça, ainsi qu’aux différentes infections, Ken subit des montées très importantes de température. Il a besoin de soins intensifs, de nombreux examens, dont des radios régulières afin de suivre l’évolution de ses fractures.
Depuis qu’il a posé ses pattounes chez nous, Ken a déjà été hospitalisé deux fois. Et ce n’est malheureusement pas terminé. Il devra encore être hospitalisé plusieurs fois, entrainant de multiples entrées et sorties en clinique.


Encore un chat noir laissé pour compte, et voué à mourir si nous ne le prenions pas.

Vanille, 6 mois seulement, a trouvé refuge sur la terrasse d’une dame qui l’a nourrie pendant plusieurs jours. Ayant déjà un chat, elle ne pouvait pas garder la petite mais lui a administré les soins de base (anti-puces et vermifuge). Alors, après s’être assurée qu’elle n’était pas identifiée, elle nous a contactés pour la prendre en charge.Arrivée un soir en grande urgence, elle a du être hospitalisée dès le lendemain pour une grave détresse respiratoire.
Suite à la consultation vétérinaire, une masse a été trouvée au niveau de sa trachée. Provoquant d’importants problèmes respiratoires. Vanille inspire très difficilement. Elle est hautement médicalisée, afin d’essayer de diminuer cette masse. Elle aura également des radios tous les 15 jours environ, afin d’en suivre l’évolution.
Vanille a également une oreille toute froissée, repliée sur elle-même. Par manque de soins, elle s’est cicatrisée toute seule.
Sans soins intensifs rapides, Vanille n’aurait pas tenu le coup bien longtemps.

Comme les 25 chats du gros sauvetage mené fin mai, ainsi qu’un autre à venir avec 8 chats en détresse, Ken et Vanille avaient besoin d’aide.
Notre association intervient pour des chats sans solution, que personne ne veut, même dans des situations difficiles. Et quand bien même les soins risquent d’être extrêmement élevés.

Que ce soit pour eux, ou bien pour Ken et Vanille, le coût va être très important…. étouffant.
Alors oui nous vous sollicitons, mais sans ça, nous devrons alors leur fermer les portes. Et pour eux, ça sera la mort.

Nous vous remettons le lien de notre cagnotte.
Afin de palier aux dépenses médicales : nombreuses radios, bilans sanguins, examens poussés, perfusions et autres traitements, cage en soins intensifs, pourriez vous nous aider?
Merci par avance.
Chaque geste compte, selon les moyens de chacun. Il n’y a pas de petit don.
Les dons sont déductibles des impôts à 66%.
Merci pour eux. Et n’oubliez pas de partager surtout.

Cagnotte Leetchi

 

Email Us