Un soir, la présidente de l’association est partie en urgence, récupérer un chat suite à un sos. Arrivée sur place, elle a découvert dans un sous sol d’entrepôt du quartier asiatique, un chaton qui avait été heurté par un fenwick (une sorte de chariot élévateur). Complètement paralysée, très choquée, elle fût bien sûr immédiatement hospitalisée. Aneth pouvait être sauvée, mais nos vétérinaires ne savaient pas à ce moment là, quelles seraient ses séquelles physiques. C’est à dire le degré de son handicap moteur. Elle a été déchoquée par corticoïde à très haute dose. Aneth ne pouvait alors bouger que la tête.
Cette jeune demoiselle se laissait faire pendant les soins, et nous ne souvenons alors de sa détermination, et de ce regard qui laissait transparaitre une volonté de fer!
Aneth a été longtemps médicalisée, il fallait aussi la nourrir au départ. Peu à peu, elle a pu retrouver une mobilité. Grâce à la rééducation et à son courage, elle s’est vite remise à galoper.
Aneth voulait profiter de sa vie de chaton, et elle avait de ce fait mise toutes les chances de son côté.
Quelques semaines après, Aneth et sa petite queue en tire bouchon, filaient comme l’éclair! Même nos vétérinaires n’en revenaient pas.
Cependant, le choc violent qu’elle a subit a fait que Aneth n’a plus voulu qu’on la touche. Seule celle qui était venue à son secours le peut. Aneth feule ou se carapate si vous tentez de lui faire un câlin. Pas vraiment craintive, elle souhaite juste qu’on la laisse tranquille. Elle adore se blottir contre ses copains chats, grimper en haut des arbres à chats, et pourquoi pas faire un tour dans la cour sécurisée.
Aujourd’hui âgée d’environ 5 ans, Aneth est une de nos petites protégées. Afin de pouvoir continuer à lui assurer les meilleurs soins, elle est à parrainer.
Le parrainage est déductible des impôts à 66%. Et elle deviendra alors votre filleule féline. Vous recevrez régulièrement de ses nouvelles.
Mademoiselle Aneth vous souhaite une belle fin de journée, et attend avec impatience de savoir qui souhaitera prendre soin d’elle en la parrainant.
Merci pour elle!