View Sidebar
Boule de Suif, 5 mois, a besoin d’aide

Boule de Suif, 5 mois, a besoin d’aide

6 February 2018 00:44

Boule de Suif est âgé d’à peine 5 mois. Ce jeune chaton a été sorti de fourrière alors qu’il avait tout juste deux mois. Dernièrement, l’état de santé de ce petit chaton noir s’est dégradé.

Retrouvé par terre, inanimé comme une poupée de chiffon, et apparition de troubles neurologiques (soubresauts de la queue indépendant de sa volonté notamment).

Un diagnostic a pu être posé. Le bilan sanguin a montré que son taux d’ammoniaque était à plus de 400, au lieu de 16 habituellement. Il s’avère que Boule de Suif souffre d’une malformation.

Normalement, à la naissance, un petit tube relié au foie est “neutralisé” à la naissance. Le sien est resté actif. Ce petit circuit n’a donc pas été arrêté naturellement. Cela entraine une hausse importante des protéines, qui en se détruisant, produisent de l’ammoniaque qu’il ne peut évacuer. Et qui passe dans le foie, et remonte dans le système nerveux du cerveau.

La conséquence? Il s’empoisonne lentement. Et provoque un empêchement de la croissance, l’incapacité de se mouvoir correctement, des difficultés à s’alimenter. Tout travail du tube digestif produit de l’ammoniaque.

La solution? Une échographie menée par un spécialiste. Et surtout une opération menée par un spécialiste du foie, complexe mais indispensable, afin de neutraliser ce circuit.

Ce genre d’incident se voit surtout chez les chiots, notamment les Yorkshire. Chez les chats, Boule de Suif s’avère être un cas d’école selon nos vétérinaires.

Nous faisons donc appel à vous, avec cette cagnotte exceptionnelle destinée à permettre à Boule de Suif de bénéficier de cette prise en charge.

Il n’a que 5 mois, c’est un chaton adorable, qui mérite qu’on se batte à ses côtés!

Merci pour lui.

Les dons sont déductibles des impôts à 66%.

En attendant cette opération de la dernière chance, il reste hospitalisé et sous étroite surveillance.

 

 

Leetchi

Email Us