Ce matin, nous souhaitons mettre en avant un courageux petit chat, qui a défié tous les pronostics jusqu’ici.
 
Il y a un peu plus de 4 ans, nous avons sorti une petite boule de chaton toute noire de la fourrière. Environ 8 semaines, un regard perçant, ce micro chaton en sous poids était alors devenu …. Boule de Suif!
Lorsqu’il a eu quelques mois, un retard de croissance a alerté nos vétérinaires.
Le diagnostic est alors tombé: Boule de Suif souffrait d’une malformation assez compliquée et rare.
Pour simplifier, son corps fabriquait beaucoup d’ammoniaque suite à une malformation de son foie, avec un taux si élevé qu’il était en train de l’empoisonner.
 
Boule de Suif a alors été opéré par un chirurgien spécialisé, a eu de nombreux examens, et un traitement adapté.
A ce moment là, les vétérinaires pensaient qu’il n’atteindrait pas l’âge d’un an….
 
Mais ce petit bout de chat s’est accroché!
Aujourd’hui, il a presque 4 ans et demi, il est toujours parmi nous, et nous comptons bien continuer à tout faire pour qu’il puisse vivre encore de très belles années.
 
La présidente de l’association se bat à ses côtés depuis tout ce temps. Attentive, le médicalisant, l’accompagnant au mieux dans ses traitements.
Boule de Suif est un amour de petit chat discret, et très câlin.
 
Malheureusement la semaine dernière, son état s’est dégradé de nouveau. Il a été hospitalisé en urgence, suite à une grosse montée de son taux d’ammoniaque. Malgré son traitement.
Il va falloir réajuster son traitement.
 
A ce jour, Boule de Suif devra être hospitalisé environ 3/4 fois dans l’année, afin de régulariser son taux, être mis sous perfusion et sous traitement, afin qu’il puisse tout simplement continuer à vivre.
 
Nous avons encore besoin pour lui d’une ou de deux marraines (ou parrains), afin de nous aider à faire face à ses soins onéreux.
 
Merci par avance pour toute l’aide et le soutien que vous pourrez lui apporter.
Il y a 4 ans et demi, ce petit chaton tout noir devait être euthanasié en fourrière.
Devenu un petit protégé de Sauve, nous avons décidé de lui prendre la patte, et de faire un long bout de chemin avec lui.
Merci pour lui!