Nous comptons sur vous!

Cagnotte 2016

Nous sommes une association de sauvetage. Nous portons secours aux chats en détresse. Qu’ils soient jeunes ou âgés, malades ou handicapés. Quand c’est possible, nous faisons tout pour leur trouver un foyer. Ici, ils peuvent se poser, reprendre confiance et partir ensuite vers leur nouvelle vie.

Mais avant tout, Sauve est est association basée sur le respect de la cause animale. Donner une seconde chance à ceux que plus personne ne regardent. Abriter et secourir ceux qui ne savent plus où aller. Ainsi, la majorité de nos petits protégés sont âgés, craintifs de part leur maltraitance ou leur vie passée dehors (devenus alors trop âgés ou trop malades pour y rester), sous traitement pour des pathologies diverses ou bien en attente de sociabilisation.

Bien sûr, selon les prises en charge, il y a ceux qui posent leurs pattounes un instant, en attendant de partir dans les bras de leurs adoptants.

Nous ne pouvons plus faire de prise en charge en ce moment, mais croyez-nous, notre combat est quotidien! Marie Claude, épaulée par son équipe de bénévoles, médicalise plusieurs heures par jour une trentaine de chats. Du simple petite bobo, à la plus lourde pathologie.

Notre quotidien? Des allers et retour chez les vétérinaires. Des heures passées à rassurer, à cajoler, à surveiller le moindre des petits signes. Du temps qu’on ne compte plus quand il faut veiller sur eux.

Quand nous pensons à eux, ce ne sont pas toutes ces heures que nous voyons. Non. Nous croisons leur regard, nous nous souvenons de leur histoire et de leur passé. Qu’ils acceptent de se laisser toucher ou pas encore. Que leur confiance brisée ne puisse à nouveau tolérer la main de l’homme. Que notre plus belle victoire soit quand un  chat arrivé apeuré, accepte un jour de se laisser toucher. Que ceux arrivés malades se rétablissent parfois, et puissent à nouveau envisager un avenir.

Nous pourrions vous parler d’eux pendant des heures.

Mais cette prise en charge sur la durée: qu’elle soit de quelques semaines, à quelques mois voir des années. Ce suivi vétérinaire et ces soins quotidiens ont un coût de plusieurs milliers d’euros par mois. Seulement en soins vétérinaires.

Car prendre en charge un chat se fait sur la durée. Sauver oui, mais le après est essentiel.

Alors devant l’importance de nos frais vétérinaires, nous nous permettons de lancer une nouvelle cagnotte.

Vous qui nous suivez déjà, vous qui nous découvrez et vous qui nous admirez. Aidez-nous!

Chaque euro versé sera un pas vers la somme à atteindre. Tout don est essentiel, indispensable.

Vos dons servent exclusivement aux frais et soins vétérinaires de nos petits protégés.

Si chacun met un peu, alors peut-être cette cagnotte sera atteinte!

Chaque semaine, nous vous présenterons un portrait d’un de nos petits protégés. Car tout ça, c’est pour eux.

La belle Piranha, figure emblématique de Sauve, sera la mascotte de cette cagnotte. Curieuse, présente et attachante. Magnifique chatte intouchable.

piranha

Si vous souhaitez faire un don par un autre moyen de paiement, n’hésitez pas à nous contacter.

contact@association-sauve.com

Merci pour eux!