Arthur a été récemment adopté. Il attendait avec une réel impatience sa famille.
Très gentil chat, présent et touchant, il avait besoin d’amour et de personnes qui auraient du temps à lui consacrer.
Sa petite particularité, qui prêter à sourire, était son côté gourmand.
Voyez vous Arthur adorait le fromage ! Un petit morceau et il était heureux.
Il espérait une famille et un foyer, tout simplement.
Et …. son voeu a été exaucé.
Un beau récit de leur rencontre , plus que touchant.
“En fait quand j’ai vu la photo d’Arthur sur le site, ce qui m’a frappé c’est son regard très particulier qui traduisait son caractère et qui crevait l’écran. Lorsque nous sommes venus lui rendre visite, il était tel que je l’avais vu sur le site. Il avait une certaine présence. Nous avons eu déjà des chats avec des caractères bien trempés, et nous avons aussi le notre, donc cela fait un personnage de plus qui prend sa place dans la maison. Nous ne souhaitions pas prendre un chaton, mais plutôt un chat adulte qui a déjà eu une vie d’avant, car c’est un chat dont on connaît déjà le caractère.
Arthur a mis environ une journée à trouver ses marques dans la maison, on peut dire que dès le lendemain, il était déjà chez lui. Il avait repéré le coin haut où le soleil arrive le matin, la chaise où donne le soleil l’après midi. Le coin chaud où se cacher, le fond d’armoire où l’on peut complètement disparaître et avait bien sûr reniflé la présence récente de notre chatte qui nous a quittés dans tous les espaces possibles. Il aime s’assoir près de moi quand je suis à l’autre bout de l’appartement, et venir m’accompagner dans la cuisine quoi que j’y fasse, car c’est toujours intéressant. Il est heureux et nous rend heureux. Nous étions si contents de l’avoir rencontré que je crois que nous l’avons un peu étouffé de notre affection les premiers jours et qu’il a commencé à montrer les signes qu’il avait besoin de son espace vital. Et comme nous sommes respectueux, nous avons compris. Cela fait presque 15 jours et nous avons trouvé nos repères avec lui. Je crois que nous avons fait une très belle rencontre et je salue le merveilleux travail de l’équipe de Sauve.
Nous vous remercions encore d’avoir aidé Arthur à trouver une nouvelle vie.”
Merci à eux de lui avoir offert un foyer et autant de bonheur partagé!
Nous invitons les familles à nous envoyer le récit de leur première rencontre avec leur chat, nous les publierons avec plaisir.
Adopter un chat déjà adulte, qu’il ait 1 an ou plusieurs années, c’est non seulement lui offrir une seconde chance alors qu’ils ont encore tant à apporter, mais aussi c’est un geste du coeur ,avec un chat qui a déjà un caractère affirmé.
N’hésitez pas. Nous sommes là pour vous conseiller.