Notre association recherche des familles d’accueil, afin de nous aider. Plusieurs chats attendent désespérément un accueil.

Être famille d’accueil, c’est quoi?

Vous accueillez chez vous un ou deux chats, qui sont pour la plupart en attente d’être adopté(s).

Vous prenez soin d ‘eux, veillez à leur confort, et vous donnez régulièrement de leurs nouvelles à l’association.

Selon vos possibilités, vous pourrez être amené à amener le chat gardé chez le vétérinaire (uniquement les nôtres), pour un rappel de vaccin par exemple.

Afin de varier les posts d’adoption, vous enverrez aussi régulièrement des photos.

Qu’est-ce qui est pris en charge?

Nous prenons en charge les frais et soins vétérinaires éventuels.

Qui peut être famille d’accueil? Quelles sont les conditions?

Il faut habiter sur Paris, ceci afin de faciliter les déplacements et le suivi. Notamment lors des rendez vous d’adoption ou si besoin (souci médical ou autres).

Disposer d’un appartement ou d’une pièce de libre.

Si vous avez un chat, il doit être stérilisé, vacciné et à jour.

En somme, si vous souhaitez aider et contribuer directement à un sauvetage, tout en permettant à un chat de se poser les pattounes un peu chez vous, en attendant d’être adopté: devenez FA!!

Contact/ Questions:

contact@association-sauve.com

Voici le témoignage d’une de nos familles d’accueil

” Nous sommes devenus famille d’accueil pour l’association Sauve, afin d’aider concrètement les chats. Ce qui est agréable, c’est de prendre soin d’un chat qui en a besoin, et de veiller à ce qu’il se porte bien. Nous sommes en contact direct et régulier avec la responsable de l’association, pour les conseils et pour donner les nouvelles. Nous envoyons aussi les anecdotes et les photos aux bénévoles, qui publient alors les posts d’adoption. C’est un geste du coeur, et un réel bonheur de voir certains chats accueillis se détendre et s’épanouir. Et quand ils sont adoptés, c’est avec beaucoup d’émotion que nous les voyons partir vers leur nouvelle vie. Tout le monde peut être FA. Il suffit d’avoir un toit, de l’amour et un peu de temps, et chaque chat placé en famille d’accueil permet d’en aider un autre. C’est essentiel! N’hésitez plus. Nous, ce n’est que du bonheur, et les petites apttounes nous le rendent bien”.