Nous vous avons parlé hier de deux chats sauvés récemment qui ont besoin de soins coûteux.

Ken, gentil chat noir d’environ 1 an trouvé dehors et souffrant de multiples fractures de la patte et du bassin. Faute de soins vétérinaires rapides, ses os avaient déjà commencé à se ressouder quand nous l’avons recueilli, il n’était donc pas opérable.

Ken a besoin d’une lourde médication et doit être suivi, entre autre, par le biais de radiographies régulières. Il sera hospitalisé tous les 10 jours jusqu’à guérison.

Vanille, minette tigrée adorable de 6 mois à peine, trouvée elle aussi dehors, facilement reconnaissable à cause de son oreille toute repliée sur elle-même ; il s’agit d’une blessure qui n’a jamais été soignée et s’est cicatrisée d’elle-même.

Hospitalisée après son arrivée à l’association car elle se trouvait en grande détresse respiratoire, Vanille a passé différents examens qui ont permis de révéler, au niveau de sa trachée, une masse actuellement trop volumineuse pour être opérée ou même biopsiée car toute manipulation risquerait d’entraîner un blocage des voies respiratoires et donc une mort cérébrale par asphyxie.
Vanille suit de ce fait un traitement lourd qui, nous l’espérons, va permettre de réduire la taille de cette masse ; elle sera d’ailleurs hospitalisée toutes les 3 semaines et devra passer des radiographies régulières afin de suivre l’évolution de celle-ci.

Nous voulons continuer les soins de ces deux jeunes chats adorables qui n’ont jusque-là pas eu beaucoup de chance dans leur vie. Nous voulons mettre tous les moyens nécessaires afin de voir leur guérison jusqu’au bout, mais comme toujours cela a un coût énorme qui, faute de solution, risque de nous pousser à devoir prendre une décision que nous voudrions vraiment éviter.

Afin d’aider à régler les factures vétérinaires de Ken et Vanille, nous recherchons donc pour eux des parrains ou marraines.
En parrainant un chat, vous vous engagez à verser à l’association une somme de votre choix chaque mois afin de contribuer aux soins de votre filleul(e), et recevez en échange des nouvelles et photos régulières de celui-ci.

Merci pour eux, ils le méritent.