Aujourd’hui, c’est avec le coeur lourd que nous souhaitons rendre hommage à nos petits protégés récemment disparus. Chacun laissera une trace impérissable….
Lulu est né dehors. Il est arrivé chez nous à l’âge de 6 mois environ, il y a plus d’un an. Pétrifié de peur, le regard écarquillé. Feulant et tapant quiconque l’approchait. La vie dehors laisse des traces et jamais la main de l’homme ne l’avait réellement touché.

DIGITAL CAMERA
Surnommé rapidement petit Lulu, nous nous étions toutes attachées à ce jeune chat qui découvrait pour la première fois de sa vie un foyer. Il en aura fallu du temps et de la patience. Mais au fil des semaines, Lulu acceptait les caresses sur la tête. Il s’apaisait et appréciait les dodos moelleux.

lulu1

Il adorait se blottir contre ses copains chats et guettait le changement des dodos afin d’être le premier à s’y blottir! Lulu était observateur et curieux. C’était un gentil chat. Nous nous souviendrons de lui avec tendresse et avec le sourire. Et nous n’oublierons jamais son expression quand nous osions nous approcher trop près! Lulu est tombé gravement malade. Malgré son jeune âge et tous les soins prodigués, il n’a pu être sauvé. Il s’est endormi dans nos bras, paisiblement.

lulu2
Ebene, beauté noire. Ebène a connu la fourrière. Elle en a été très marquée. Ebène était une belle minette âgée d’environ 6 ans. Elle était discrète, mais très câline.

ebene2

Elle aimait se blottir en haut des arbres à chats et vous observer. Calme et paisible, elle aimait blottir tendrement sa tête au creux de votre main. Ebène était sensible et douce. Elle n’aspirait qu’au calme et à ce qu’on ne la dérange pas.

ebene

Un cancer a été diagnostiqué, Ebène s’est battue comme une lionne! Elle était forte et courageuse. Mais malheureusement, malgré son combat, elle n’a pas pu s’en sortir.

ebene1
Nous nous souviendrons de son regard pénétrant, de sa douceur ainsi que de sa gentillesse.
Loulou a été trouvé dehors, errant depuis plusieurs mois. Malade, en piteux état, manquant de soins depuis bien trop longtemps. Personne ne voulait de lui.

loulouXn

Quand il a posé ses pattounes chez nous, il était épuisé. Nous ne savions pas s’il survivrait alors. Agé d’une dizaine d’années, souffrant de nombreux problèmes de santé, il était hautement médicalisé. Pendant sa convalescence, Loulou voulait tellement des câlins qu’il se redressait, malgré sa fatigue, sur ses pattes afin que nous venions le voir. Il adorait tellement les câlins. Toujours le premier à faire des bisous, à frotter sa tête au creux de votre cou. Il n’était que douceur et bienveillance. Il était simplement heureux d’être enfin en sécurité et aimé. Il adorait boire au robinet également, et ne manquait pas de nous le demander.

loulouXn1

Son passé, son âge et ses pathologies lui auront donné un peu de répit. Il aura pu profiter de la cour sécurisée, d’une maison confortable et de beaucoup d’amour. Loulou s’est éteint paisiblement.
Lulu, Ebène et Loulou. Trois chats différents, qui nous laisseront beaucoup de souvenirs. Mais chacun aura eu la chance de pouvoir se poser enfin, et de connaitre la chaleur d’un foyer.
Ils nous manqueront beaucoup. Par cet article, nous leur rendons hommage et nous leur disons adieu.