Marie-Claude ainsi que toute l’équipe de l’association tiennent à rendre un dernier hommage à deux de nos petits protégés qui sont malheureusement décédés.

Dans un dernier hommage, nous tenions à vous faire partager leur histoire ainsi que nos plus touchants souvenirs …

Eclair

Eclair est arrivée à l’association en septembre 2013, suite à un sauvetage. Nous ne connaissons pas son passé.

Récupéré en mauvais état, Eclair avait du être hospitalisé en urgence.Petit chat noir, alors âgé de 4-5 ans, il était alors terrifié. Souffrant d’hyperthermie , de diarrhées, de gingivite et de déshydratation, il avait également un coryza. Mis sous perfusion, et après quelques jours d’hospitalisation, Eclair pouvait enfin poser ses pattounes dans une maison.

Le jour où nous l’avons récupéré :

eclair

Les premiers temps, Eclair avait peur.Il se laissait caresser mais n’était pas à l’aise et gardait un mouvement de recul à l’approche de la main.

Et puis, tranquillement, à son rythme, il s’est détendu et comme tant d’autres avant lui, a compris qu’il était à présent en sécurité dans un environnement calme et entouré d’attentions.

Eclair s’est apaisé et a commencé à explorer, venir au devant de ceux qui venaient, et surtout …. à jouer !

Quel bonheur de voir ce petit chat reprendre confiance, et oser tout simplement. Entrainé par l’intrépide Astérix, la coquine Aneth et les douces Choupinette et Bella, il les regardait courir après les balles, sauter dans le carton laissait parfois à disposition (terrain de jeu ô combien idéal pour nos amis félins, promesse de milles aventures !), et profitait du soleil en toute sécurité dans la cour auprès des doyens.

eclair2eclair3

Cependant courant Avril, Eclair a été hospitalisé suite à la présence de sang dans son oeil. Et quelques jours après, à nouveau suite à un brutal affaiblissement de son état général.Nous avons appris avec  tristesse qu’Eclair avait un cancer en phase terminal, et qu’il n’y avait plus rien à faire.

Eclair nous a quitté peu de temps après. Il s’est courageusement battu et c’est avec beaucoup de peine que nous avons alors appris sa mort, lui qui n’avait pu profiter que de quelques mois de bonheur.

Nous nous souviendrons avec une profonde tendresse de ses progrès, de son regard touchant et de son histoire.Lui qui avait été capable d’aller de l’avant et de gouter enfin aux simples plaisirs d’une vie de chat.

Trésor

Trésor était âgé d’environ 8 ans. Victime d’un acte de cruauté, il avait été gazé et ses yeux ainsi que son conduit auditif avaient été gravement touchés. Ses oreilles avaient nécessité une opération par un ORL spécialisé.

Pour Trésor

 Trésor

Puis quelques temps après son opération …

tresor'

Trésor était un peu timide au départ. Rien de plus compréhensible au vu de son passé.

Il s’était rapproché de Câlin, et passaient beaucoup de temps ensemble.

Trésor avait également développé des liens profonds avec Marie-Claude. Câlin, tendre et d’une grande douceur, il portait bien son nom.

Il s’entendait avec tous les autres chats et les bénévoles se plaisaient à partager des moments de tendresse avec lui.

Puis Trésor est tombé malade, il était urémique et son taux d’urée grimpait de façon alarmante.

Courageux, il a réclamé  des câlins jusqu’à la fin de sa vie. Il est parti entouré par les bras protecteurs de sa bienfaitrice.

tresor3

Chaque chat compte et laisse des souvenirs impérissable, à sa façon. Qu’ils aient partagé leur vie quelques semaines, mois ou années,nous ne les oublierons jamais.

Eclair et Trésor ont eu certes de lourds passés, mais l’amour et la dévotion de Marie-Claude leur aura permit de connaitre enfin le bonheur d’un foyer et de l’amour partagé.

Par ces quelques mots nous tenions à leur rendre un dernier hommage.