Récemment quatre de nos petits protégés nous ont quitté …

Le Petit

Figure emblématique de Sauve, Le Petit aura connu 17 années de bonheur auprès de Marie-Claude.

Portant très bien son nom, ce petit chat tigré raffolait des caresses, venait saluer chaque bénévole qui venait (et parfois aussi les adoptants !) et appréciait d’être porté.

Le Petit était très malade mais s’accrochait. Très âgé, il est parti dans les bras de celle qui l’avait sauvé.

lepetitlepetit2

Telemaque

Agé d’une dizaine d’année, en famille d’accueil définitive, Télémaque était un magnifique chartreux qui avait besoin de soins quotidiens à cause de son diabète.

Sorti de fourrière, il avait une déformation de sa patte avant droite ainsi que des douleurs dû à un diabète mal soigné. Ce dernier avait par la suite pu être régulé et Télémaque était parvenu à enfin vivre normalement.

Très gentil chat, câlin, il accueillait les caresses d’un petit miaulement rauque. Quand il était à l’association, son coin dodo préféré était  une caisse de transport. Mais attention c’était la sienne, gare au chat qui s’en approchait de trop près.

Il aura profité d’une fin de vie agréable, entouré, aimé par sa famille d’accueil. Merci à elle.

tele2tele

Griotte

Agée de 6 mois, Griotte était une jolie panthère toute noire aux yeux verts.

Très stressée en fourrière, Sauve l’avait sorti afin de lui donner toutes les chances de trouver un jour sa famille.

Malheureusement, Griotte est tombée gravement malade et en dépit de tous les soins et le combat de nos vétérinaires, elle n’a pu être sauvée. Nous pensons très fort à ce petit bout de chat qui aura si peu vécu.

IMG_20130924_160037_952

Lucky

Lucky était âgé d’un an. Récupéré dans la rue dans un état sanitaire inquiétant, il avait du être opéré en grande urgence de sa patte arrière et amputé de certains doigts de sa patte.

Il avait bien récupéré de son opération mais malheureusement, la blessure datait et les tissus avaient été atteint.

Lucky s’est battu mais peu à peu il s’est affaibli et n’a pas survécu.

Lucky était un chat très câlin, doux et calme. Copain d’Oreo. Il adorait grimper partout et se rêvait aventurier.

IMG_20130921_161247_472

Nous pensons très fort à Le Petit, Télémaque, Griotte et Lucky.Chacun d’eux aura marqué à sa façon l’association.

Nous remercions les familles d’accueils, les donateurs et les parrains/marraines de l’association qui ont contribué à les faire venir à la maison des chats ,à tout tenter pour les sauver, et à les accompagner.