Nous souhaitons vous parler de nos récents sauvetages. Afin de vous présenter nos derniers petits protégés.

Un soir vers 23h, ce jeune chat a été retrouvé coincé dans un moteur de voiture. Miaulant de détresse, ne pouvant se dégager. Un tuyau le bloquant. Heureusement, sauvé à temps. Placé en famille d’accueil, il y est arrivé tout sale, un peu perdu et aux aguets, mais content d’être au chaud.

Devenu Canaille, il reprend des forces! A son arrivée, il boitait et avait une blessure au niveau de la babine supérieure.

Sans nul doute à cause du moteur. Le froid leur fait prendre parfois de gros risques….

Canaille a apprécié le premier soir sa toilette, ronronnant sous la chaleur du gant, et se blottissant au chaud de sa serviette.

Et il regarde toujours d’un oeil émerveillé ses gamelles qui se remplissent tous les jours.

Voyou. En fin d’année dernière, Voyou avait été jeté en pleine nuit, sous des températures négatives, par dessus un mur. Abandonné à son triste sort. A 19 ans. Évidemment pris en charge, il s’est avéré que Voyou était extrêmement malade. Et depuis, il ne cesse les allers et retours chez les vétérinaires.

Problèmes aux reins, pancréatite, mauvais état général, déshydratation à ce moment là, et anorexie.

Mais Voyou ne cessait de chercher les câlins, ronronnait, voulait vivre. Alors nous nous sommes battus à ses côtés. Lui qui n’avait plus de forces, nous l’avons porté et encouragé.

Des semaines après, alors que plus d’une fois nous pensions qu’il était trop tard, Voyou va beaucoup mieux!

Bien sûr, il est extrêmement âgé. Mais aujourd’hui, il se balade la queue en l’air, lui qui n’arrivait même plus à lever sa tête, et qui se laissait mourir. Il ronronne, vient réclamer ses câlins en vous regardant avec son regard épris de douceur, et profite de chaque instant! Médicalisé et surveillé de près, Voyou finira bien sûr ses jours à nos côtés. Il est à présent entouré, aimé et câliné comme il le mérite.

Il aura fallu plusieurs hospitalisations, beaucoup de soins et d’attention.

Ounque. Âgée de 14 ans, sa maitresse est décédée il y a deux mois environ. Restée seule dans son appartement depuis, Ounque ne voyait personne, et restait seule toute la journée. Sauf deux fois par jour, lors d’un passage pour être nourrie. De ce fait, Ounque était craintive à son arrivée. Craignant l’homme, n’ayant plus l’habitude d’être touchée. Et ayant perdue celle qu’elle aimait. En grande souffrance psychologique, Ounque refusait de manger. Nous avons aussi rapidement découvert qu’elle était malade, et qu’elle souffrait physiquement également.

Après divers examens, une pancréatite à été découverte. Placée sous perfusion et hospitalisée plusieurs jours, Ounque est également hautement médicalisée. C’est une minette douce et très gentille. Qui vous regarde d’un air un peu perdu, mais qui comprend que nous voulons l’aider.

Betty est chez nous depuis plusieurs mois déjà. Elle souffre de problèmes de peaux importants, ainsi que d’inflammation du fond de sa gorge. L’empêchant d’avaler quoi que ce soit. Hospitalisée, Betty est elle aussi hautement médicalisée. A son arrivée, elle était terrorisée.

Il faut la connaître Betty. Quand vous vous asseyez par terre, les jambes allongées, il suffit de tapoter par terre en chuchotant son nom. Elle vient alors aussitôt se blottir sur vos jambes. Toute heureuse et câline.

Tous ces chats, sans soins et sans traitements, seraient morts. Afin de leur sauver la vie, nous leur offrons les meilleurs soins.

Nous ne pouvons évidemment pas les laisser mourir dans leur coin.

Notre association ne reçoit absolument aucune aide ni subvention. Chaque jour est une lutte pour perdurer.

Si nous sommes toujours là, c’est grâce au combat de la présidente de l’association, de son équipe, et grâce à vous.

Sans dons, sans parrainages, nous ne pourrions plus les sauver. Ni leur offrir quelques mois, pour Voyou, ou quelques années de plus, pour tant d’autres.

Les belles histoires comme celles d’Inès, publiée hier, ont le même début.

Il était une fois un chat en détresse, qui avait besoin de nous.

Alors si vous voulez continuer à nos côtés, voir avec nous des Sos devenir de belles histoires, aidez-nous.

La somme des factures vétérinaires pour ces chats là, est très importante. Les soins de qualité, les radios et autres bilans, les perfusions et les hospitalisations reviennent très chers.

Contactez nous en MP si vous voulez et pouvez, faire un don. Nous en avons cruellement besoin.

Il n’y a pas de petit don! Nous délivrons des reçus fiscaux, et votre don sera déductible des impôts à 66%.

Merci pour eux.