Il y a quelques mois, nous avons été alertés pour prendre en charge une jeune minette, alors âgée de quelques mois.

Son  état était jugé grave, et il était urgent qu’elle soit vue par des vétérinaires.

Il s’est avéré qu’elle avait été percutée au niveau de l’arrière train. Un choc si violent, que ses vertèbres ont été sectionnées au niveau de la base de sa queue. Cette dernière était “morte”. Afin d’éviter tout risque de nécrose, l’amputation était nécessaire. Vitale.

Elle était également fatiguée, faible, maigre et avait besoin de soins. De petite minette sans nom, elle est devenue Inès.

Sur cette photo, Inès sortait de la clinique. Sa patte avant avait été rasée afin d’y placer une perfusion. Elle était encore maigre. Mais elle avait grand besoin qu’on la câline, et ronronnait sous les caresses.

Au fil des semaines, Inès a repris des forces. Peu à peu, grâce au dévouement de son ange gardien, elle a pu retrouver l’insouciance et une vie heureuse.

Il était alors temps d’envisager de lui trouver un foyer ….

Placée en famille d’accueil, Inès se prêtait volontiers aux séances photos. Sous l’oeil attendri de ceux qui prenaient soin d’elle.

Et puis un jour, un gentil couple est venu la rencontrer. C’était parti pour sa nouvelle vie!!

Devenue Suzy, aujourd’hui, elle est heureuse, choyée et aimée comme une reine.

Voici le beau témoignage de sa famille :

“Nous avons la joie d’avoir adopté la petite Suzy grâce à vous! Elle est en pleine forme et s’est rapidement habituée à son nouvel environnement. Toujours aussi câline, elle partage des moments de tendresse et de jeu avec nous. Nous sommes heureux de partager notre bonheur d’avoir Suzy à nos côtés. Nous sommes conscients de tous les moments difficiles qu’elle a traversés et à quel point vous vous êtes battus pour elle. Nous savons combien l’équipe de Sauve était attachée à la petite Inès.
Encore merci à toute l’association et à votre dévouement. Nous souhaitons bonne chance à tous les autres chats. Merci encore.”

Oui, nous étions attachés à cette petite. Si courageuse et combative. Qui se laissait toujours faire pour les soins, toujours confiante, toujours paisible.

Au fil des semaines, elle s’est accrochée pour s’en sortir.

Elle qui était en si piteux état, est devenue une magnifique minette!

Alors chère Suzy, profite bien de ta nouvelle vie et de cette seconde chance.

Belle vie à toi ainsi qu’à ta famille.