Chaque chat de l’association, a son passé, son histoire et son petit caractère.

Il nous serait impossible de vous raconte chacune d’elle en détails, mais régulièrement nous essayons de donner des nouvelles des uns et des autres.

Aujourd’hui, nous mettons en valeur quelques chats de l’association.

Jasou

Jasou a vécu un traumatisme lorsqu’elle était encore chaton. Elle s’était réfugiée dans un trou de mur avec sa soeur, afin d’échapper à une personne qui essayait de les tuer.

Heureusement elles ont pu être sauvés par une autre personne bienveillante qui passait par là.Pris en charge par l’association, Jasou est restée longtemps craintive mais protectrice et sociable avec les autres chats.

Jasou

Les années passant, Jasou est à ce jour complètement changée.Elle réclame les câlins d’un doux miaulement, donne des coups de tête lors des caresses et se met debout afin de bien montrer qu’elle est là et qu’elle nous attend !

Jasou est touchante, élégante et très douce.

jasou

jasou1Jasou2

Polly

Polly est une petite chatte qui a la particularité d’être sur trois pattes. Il y a quelques années, une voiture l’avait renversée, une amputation avait alors été nécessaire.

Polly file comme l’éclair, grimpe et saute sans soucis mais reste assez méfiante. Depuis quelques temps cependant, nous avons remarqué que bien que restant prudente, elle se laisse davantage approcher. Elle n’hésite pas à s’approcher des bénévoles (encore faut t’il être calme et discret), curieuse.

Polly prend grand soin de Velours, dont elle est très proche. Velours est devenu aveugle l’an dernier suite à un avc.Polly lui fait sa toilette, vient auprès de lui lorsqu’il miaule et a un côté protecteur à son égard. Il est plus que touchant de les voir ensemble se frotter la tête l’une contre l’autre, se toiletter et la voir accourir à ses appels.

pollypolly2

Maman Tututte

Maman Tututte est âgée, elle vit à l’association depuis presque 10 ans. Elle a été trappée avec sa fille dans un parc.

Elle est médicalisée et nécessite des soins médicaux. Très douce et délicate, elle fait soigneusement sa toilette après avoir mangé sa pâtée. Elle s’endort et se détend sous les câlins .

maman tututte tte

Peureux

Peureux fait parti des chats qui ont considérablement changé et évolué. Pris en charge et secouru alors qu’il était très marqué psychologiquement, Peureux se laissait prendre dans les bras certes mais son corps était parsemé de tremblements et il enfouissait sa tête contre vous. Cherchant une protection dont il avait jusqu’à ce jour manqué.

Il avait besoin d’être rassuré, de comprendre qu’il ne serait plus jamais en danger et qu’il pouvait nous faire confiance.

Peu à peu, au fil des mois, Peureux a relevé la tête, il a osé faire face à ses peurs et a commencé à changé.

Maintenant, il a encore un léger mouvement de recul lorsqu”une main approche, aussi douce fut elle , mais se laisse caresser bien volontiers. Bien au contraire, il nous regarde avec des yeux calmes mais dans lesquels subsistent cette lueur d’appréhension, puis les referment se laissant enfin aller. Peureux est un très gentil chat, câlin, qui continue à son rythme de prendre confiance.

peureux1peureux2

Tous ces chats viennent de sauvetages, souvent de la dernière chance. Les craintifs, les fragilisés , ce sont pour eux et tous les autres que Marie-Claude mène son combat et a décidé de vouer sa vie.

Ce sont grâce à vous de part vos dons, vos parrainages ainsi que de part les adoptions, que tout ça est possible et que l’association subsiste.

N’hésitez pas à devenir parrain et marraine de notre association.

Parrainez un chat