Chaque semaine, nous vous parlerons de nos petits protégés, qui resteront sous notre protection jusqu’à la fin de leur vie. Car une association comme la nôtre, est un lieu de refuge et un havre de paix pour tous ces chats laissés de côté. Et ce sont justement les parrainages, qui nous permettent d’assurer leur confort, et de continuer à leur tendre la main.

Ce soir, c’est Kaly qui vient timidement se présenter à vous.

Un jour, nous avons reçu un mail nous demandant de venir en aide à un pauvre chat terrorisé, dans un parking en sous-sol.

La bénévole qui s’est alors rendue sur place, a découvert une minette tigrée, apeurée, et ne sachant plus où se cacher. Nous avons alors appris qu’elle s’était réfugiée dans ce lieu un soir d’hiver, pour chercher sans doute de la chaleur. La sortie se faisait par une porte automatique, bruyante et effrayante. Elle était bloquée…. Depuis déjà 9 mois.

Nourrie parfois, mais souvent chassée, et surtout devenue gênante. Il fallait agir et vite.

Pourchassée par des chiens, lâchement lâchés sur elle afin d’essayer de la faire partir. Poison dissimulé dans des gamelles. Sa “vie” était devenue un enfer.

Une trappe fut posée. Ça y est, Kaly allait être libérée.

À son arrivée, elle était inapprochable. Feulant, grognant, s’enfuyant, et cherchant à tout prix à se cacher dans le moindre petit recoin. 9 mois sans lumière ni soleil. 9 mois dans le bruit et le stress.

Kaly est auprès de nous depuis plus de 3 ans maintenant. Elle est âgée d’environ 10/12 ans.

Depuis, elle s’est bien sûr apaisée. Restant intouchable, mais elle sait qu’elle peut nous faire confiance.

Il y a quelques mois, Kaly a fait un AVC. Elle était paralysée, sa tête tremblait, elle ne pouvait plus se déplacer. Elle a été hospitalisée, et soignée, tout en respectant ses peurs. Rien de plus difficile pour un chat craintif, et terrorisé par l’enfermement, que d’être en cage. Alors nous rusions chez le vétérinaire. Serviette sur son box pour la cacher, dodo particulier, et du calme.

Nous avons eu très peur pour elle. Mais aujourd’hui, elle s’est bien remise.

Elle remange seule sans difficulté, et se déplace bien à nouveau. Avec encore quelques séquelles. Mais elle a pu reprendre sa vie de chat.

Elle reste méfiante, plaque souvent ses oreilles à notre approche, mais elle a tissé un lien particulier avec Marie Claude. En qui elle a confiance.

Certes, Kaly ne fait pas des câlins, ne saute pas sur les genoux et ne ronronne pas dans nos bras. Mais elle est attachante, touchante et mérite autant qu’un autre d’être heureuse.

Nous sommes devenus son foyer, et nous espérons qu’elle vivra encore longtemps auprès de ses copains rescapés.

Kaly n’a absolument aucun parrainage.

Vous êtes partants pour changer ça?!

Aidez Kaly à continuer sa belle vie, en nous aidant à prendre ses soins en charge.

Le parrainage est déductible des impôts à 66%.

N’hésitez pas. Elle a besoins de vous. Merci pour elle.