Nous les voyons partir avec bonheur vers leur nouvelle famille et leur nouvelle vie. Avec sans vous le cacher, toujours une pointe d’émotion.

Pris en charge, soignés, rassurés, cajolés et adoptés …. retour sur deux histoires .

Oscar

Oscar a eu un passé difficile. Il a manqué de soins, d’amour et de présence. Lui et ses six copains d’infortune ont ensuite été envoyés en fourrière.

Nous les avions alors tous pris en charge.

A son arrivée Oscar était épuisé tant physiquement que psychologiquement. Il ne bougeait pas, se laisser aller, rien ne l’intéressait.

Peu à peu , en famille d’accueil, il a repris du poids, mais il restait à part. Câlin et gentil, mais son regard était las.

os

Oscar attendait sa famille. Mais les chats tigrés , qui plus est avec un air trittoune, ça n’attire pas grand monde ….

Pourtant , il était bien attachant Oscar .

OS2

OS3

OS4

Et puis …. une personne est venue un jour à l’association, souhaitant faire un sauvetage.

Oscar a été présenté, et puis le voilà qui partait.

Au départ, ça n’a pas toujours été façile car Oscar ne bougeait pas beaucoup, il restait en haut des étagères.

Mais sa famille était très patiente, elle lui a laissé le temps .

Les semaines ont passé.

Des conseils ont été donné et enfin, le déclic s’est produit.

Oscar a commencé à participer à la vie du foyer, se montrant plus présent.

Le changement avait eu lieu !

Ca vient peu à peu  .

os5

OS6

Il participe, à sa façon, à l’élaboration des emballages pour les cadeaux de Noel :

Oscar revient de loin.

Il nous faisait de la peine, tout triste qu’il était.

Il vit heureux à présent avec son adoptante et une copine lapine !

Cette dernière a eu de bien belles paroles le concernant, quand nous lui avons parlé de cet article , que nous diffusons avec son accord :

” j’ai certes sauvé Oscar d’un destin pas facile mais lui m’a sauvé de la tristesse dans laquelle la mort de ma chatte m’avait laissée…. “

Une belle et touchante rencontre,tout simplement.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les trois et de beaux moments partagés .

Pipo

Sauvetage de cet été .

Il s”est retrouvé en fourrière en piteux état : certains des doigts de ses pattes arrières étaient arrachés.

Accident ou maltraitance, nous ne le savons pas.

Dès sa sortie, Pipo a été hospitalisé d’urgence.

Ses souffrances ont pu être soulagés grâce à un traitement et des soins adaptés.

Mais l’opération chirurgicale en urgence était bien sûr nécessaire.

Il est ensuite parti en convalescence en famille d’accueil le lendemain de son opération.

pi1

Sa famille d’accueil se souvient d’un chat très courageux, d’une grande douceur et qui malgré ses bandages, l’attendait fièrement et avec impatience derrière la porte chaque fois qu’elle arrivait.

Il attendait ses câlins .

PI2

PI3

Il a repris des forces, et que ce soit chez le vétérinaire pour changer ses bandages régulièrement ou en convalescence, Pipo n’a jamais rechigné à prendre ses médicaments et se laissait faire .

Il reprenait enfin du poids mais était encore maigre .

pi4

De retour à l’association, il adorait s’allonger sur les canapés et regarder par la fenêtre, profitant du soleil.

Ses forces revenaient , son poil devenait beau et il se déplacait avec beaucoup plus d’aisance.

pi5

Et enfin, il était prêt à partir vers sa nouvelle vie !

Pipo fut mis à l’adoption.

Piponn

Devenu très beau, en pleine forme, ce chat câlin et calme a su toucher beaucoup d’entre nous, ainsi que ceux qui l’ont suivi et soutenu.

Alors quand Pipo a été adopté, nous étions si heureux pour lui !

Lui qui avait tant souffert, qui avait surmonté tant d’épreuves, nous épatant par son courage  et qui s’était battu pour vivre : ça y est il partait vers une nouvelle vie.

Et qui mieux que sa famille pourrait en parler …..

“Quelques nouvelles de Pipo que nous avons adopté la semaine dernière. Il s’est fait très vite à sa nouvelle maison et sa nouvelle famille. On a adoré voir son évolution d’un peu chamboulé par ce changement à heureux, détendu et joueur. On pense qu’il a compris que c’était fini la vie dure ! Il nous apporte beaucoup de joie, d’amour, de reconnaissance et de câlins. Ce chat avait déjà de très bonnes manières, il ne fait aucune bêtise, il est sage comme une image. C’est exactement le chat qu’on souhaitait, mais en mieux !
Merci mille fois à l’Association Sauve de sauver ces pauvres chats d’un sort aussi funèbre.
N’hésitez pas à adopter ces pauvres petits chats qui ont désespérément besoin d’un foyer heureux. Ce ne sont peut-être pas les plus beaux, ils sont peut-être un peu marqués par leurs anciennes vies mais ils ont de l’amour à en revendre. L’association connaît très bien la personnalité de chacun de ses chats et saura vous proposer ceux qui vous conviendraient.
Nous étions au départ intéressés par un autre chat mais Pipo nous a particulièrement touchés lorsqu’on l’a rencontré. Personne ne voulait de lui parce-qu’il est adulte, tigré et qu’il n’a plus d’orteils sur ses pattes arrières. Tant mieux pour nous ! Nous avons choisi le plus adorable des chats et lui nous a choisi aussi ! C’est une très belle rencontre. Nous sommes enchantés ! Merci encore à l’Association Sauve.”

pipo heureux

Une rencontre qui a changé sa vie et la leur .

Merci pour lui.

Nous ne pouvons que les remercier pour ce très beau message plein d’amour, et plus que touchant pour ses copains chats qui attendent eux aussi une famille .

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !