Quelques nouvelles des chats récemment adoptés, au sein de leur foyer.

Shadow

Shadow a été pris en charge par l’association l’été dernier. Trouvé errant, affamé et en piteux état dehors, il était épuisé.

Lors de sa première nuit à l’abri, avant de partir le lendemain chez le vétérinaire de l’association.

shadow1shadownew2

Shadow avait alors le dessous des coussinets tout abimé, des cicatrices de griffures , et avait besoin de soins.

Il a passé cette première nuit à dormir et manger. Très maigre, il était également déshydraté.

Fin d’une vie d’errance qui n’avait alors que bien top duré …

Armé d’un sacré caractère, Shadow a donné parfois du fil à retordre lors des soins. Il lui aura fallu plusieurs semaines ainsi que l’expérience,la douceur, le calme et la patience de sa sauveuse , Marie-Claude, pour commencer à nouveau à faire confiance à l’homme.

Sociable mais une vie dehors laisse des traces. Auprès de ses copains, il a alors commencé à ouvrir un tout autre regard. Comprenant qu’il était à l’abri et que plus jamais il ne manquerait de rien.

Le temps a passé et de belles rondeurs ont remplacé sa maigreur. Lui a qui on voyait les côtes, reprenait force et vigueur, dévoilant un magnifique chat tigré et gris.

shadow3

shadowshadow4

Et puis Shadow a été mis à l’adoption, à présent prêt à commencer une nouvelle vie !

Shadow2shadow

Une rencontre a eu lieu, et Shadow est parti. Confiant et curieux.

Photos prises quelques semaines après son adoption.

.shasha  shasha1

shasha2     shasha3

Shadow a continué de s’épanouir. Choyé, aimé, il est heureux et apporte beaucoup de bonheur à son adoptante.

Il joue, adore passer du temps à la fenêtre, pattoune par terre et se laisse aller de tout son long lors de tendres moments.

Chat en détresse vitale à son arrivée, méfiant et mal en point, Shadow est devenu un chat doux, aimant, joueur.

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Shadow ainsi qu’à sa famille !

Coco

Des nouvelles de Coco, chat placé en fourrière à la suite de l’hospitalisation de son maitre.

Il profite d’un foyer heureux entouré d’oiseaux, de poissons et autres copains chats.

coco1  coco2

Kirra et Lulla

Les deux petites intrépides, elles aussi dotées d’un sacré caractère à l’association ! Adoptées ensemble, elles font le bonheur de leur famille. Joueuses, coquines, curieuses, câlines et intrépides, elles profitent pleinement de leur nouveau foyer .

Chacune avec son petit caractère, ses habitudes, sa façon d’agir. Nous ne manquerons pas de vous donner de leurs nouvelles plus en détails très prochainement.

kirraakirra

Ne vous inquiétez pas, le ventre asé de Lulla est simplement du au fait de sa stérilisation.

Lili (anciennement Kitty)

Douce, prudente et élégante, Lily a su charmer sa nouvelle famille. Encore un peu timide, elle progresse à son rythme, sous le regard aimant et patient de son adoptante.

lilij

Marius

Qui mieux que sa famille pourrait le décrire !

Toute occasion est bonne pour s’amuser – peluche, balle ou même croquette isolée – Marius est un chat très joueur ! Il demande aussi beaucoup de câlins, et je me fais une joie de les lui donner. Que de changements dans mon appartement très tranquille… Mais que pour le meilleur ! ^^ J’espère que comme moi, d’autres familles auront la chance de trouver un compagnon ; merci aux bénévoles et particulièrement à Marie-Claude pour ce nouveau départ !

mmMM1

MM2

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie qui commence !

Tous ces chats sont arrivés chez Sauve avec un passé, plus ou moins difficile selon les cas. Marie-Claude et son équipe les ont aidés à guérir leurs blessures physiques, apaiser leurs peurs et craintes quand ils en avaient besoin, et leur ont donné toutes les chances afin qu’ils puissent connaitre le bonheur de recommencer une nouvelle vie.

Ces photos, les témoignages et nouvelles que nous recevons après leurs adoptions, sont autant de récompense de les savoir aussi heureux.

Nin, Oliver, Twist, et tous les autres sont des chats eux aussi des chats extraordinaires qui chacun à leur façon, vous apporteront beaucoup de joie et d’amour.

Ils n’attendent que vous !