Nous tenons à vous diffuser la photo de Cannelle, prise quelques minutes après avoir été déposée chez notre vétérinaire, juste avant les premiers soins.
Vous trouverez ci-joint un texte publié sur notre page Facebook.
https://www.facebook.com/pages/Association-Sauve/134578873221871?fref=photo
Il a un but informatif et préventif. Car nos actions consistent également à ça, vous informer afin que de telles conséquences ne se reproduisent plus.Merci
“Cannelle va mieux. Malgré tout nous tenions a diffuser cette photo, la plus supportable.
Pourquoi ? Pour prévenir, car c est aussi notre rôle, qu on ne trappe pas un chat a tout prix. Cette maman des rues a été trappée sans surveillance, elle s est débattue pour sortir de la cage au risque de sa vie, y laissant une partie de sa peau du crâne. Elle voulait retrouver ses petits et s est sentie piégée. Elle est très atteinte physiquement et psychologiquement désormais.
Ses dents ont même été brisées a force de ronger la cage.
Séparer une maman de ses petits, l attraper a tout prix pour la stériliser sans attendre que les petits soient autonomes, c’est inconscient. Parfois vouloir faire le bien fait bien plus de mal.
Nous sommes consternés et émus par sa volonté de vivre, de défendre ses petits, de se sauver. Nous avons pu récupérer deux chatons en espérant que d autres n étaient pas cachés car si c est le cas ils sont condamnés.
Nous ne vous le rappèlerons jamais assez, évaluez la situation, réfléchissez, ne trappez pas a tout prix pour stériliser si la maman est encore allaitante, surveillez la cage et ne laissez pas un chat seul coincé dedans! Autant de conseils a priori évidents, le quotidien nous prouve qu il n est pas inutile de le rappeler. Diffusez si vous pouvez pour aider Cannelle en nous aidant mais aussi pour informer et éviter que cela se reproduise avec une autre maman.“