Lundi soir, nous avons rapatrié en urgence une petite famille.

Une maman chat, nommée Cannelle et ses deux petits âgés de deux mois : Sasha le tigré et Pepsi le chaton noir.

Ils avaient besoin d’une prise en charge médicale et de soins en urgence.  Infestés de vers, de puces et tous atteints de coryza ,à ce jour, ils sont toujours hospitalisés.

Cannelle est atteinte d”un gros coryza ayant entrainé des difficultés respiratoires. Elle avait une plaie importante au niveau de la tête, qui a depuis été cautérisée et soignée. Son oeil droit, également blessé, nécessite également des soins.

De part l’importance de ses blessures, nous avons jugé préférable de  ne pas diffuser sa photo. Nous vous la présenterons une fois que cette courageuse maman ira mieux et aura repris des forces.

Pepsi et Sacha sont  déshydratés et selon l’évolution de leur état, une mise sous perfusion sera peut-être envisagée. Pour l’instant, ils dévorent et récupèrent. Leur état de santé nécessitent 6 soins par jour, répartis dans la journée. Ils se laissent faire et se soutiennent mutuellement.

Eux aussi sont atteint du coryza. Qui pour information, peut avoir des conséquences dramatiques sans soins appropriés ,surtout sur des chatons si jeunes.

Sacha a un oeil crevé. Rien ne peut plus être fait pour lui sauver. Quand il sera un peu plus grand avec un poids plus important notamment, il pourra être envisagé des soins complémentaires.

sascha

Nous pensons bien fort à cette petite famille courageuse, et nous leur souhaitons beaucoup de courage pour affronter tout ça.

Sans soins ni prise en charge, ils n’auraient pas tenu bien longtemps seuls dans la nature.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent, nous aident, partagent et parlent de nous.

Les soins, les médicaments et les journées d’hospitalisations vont avoir un coût plus que conséquent.

Toute aide sera plus que jamais utile et précieuse pour nous aider à y faire face.

Tout don est déductible des impôts à 66%.

Merci pour eux !