Voici des nouvelles de nos chats gravement malades.
– La minette noire accidentée suite à un choc avec une voiture reprend chaque jour des forces! Elle se repose, mange bien, arrive à se déplacer un peu, va dans sa litière. Sa cicatrice est belle, et elle récupère peu à peu une petite mobilité. Elle est très câline, et ronronne dès que l’on s’occupe d’elle. Heureuse d’avoir de l’attention.
Notre courageux chat gris tigré en piteux état, un peu plus âgé (environ 9 ans), se remet vite. Il est plein de vie, doté d’un courage sans faille, et a décidé de commencer tout de suite sa rééducation! C’est un amour de félin extrêmement câlin. Il aime poser sa tête au creux de nos mains, et sait capter votre regard comme personne.
Many, jeune chat récemment énuclé, s’est parfaitement remis de son opération. Aucun souci pour s’orienter, et c’est toujours un grand sauteur (surtout quand il faut l’attraper pour les soins).
Picasso poursuit ses soins. Il porte une collerette, ainsi que sa sonde. Indispensable pour ses soins et le temps que sa sphère ORL cicatrise bien. Il faudra encore la garder environ 10 jours. Ne vous inquiétez pas pour la photo, prise peu après ses soins et surtout avant d’être à nouveau “mouché”. Il est d’un courage sans faille. Réclame toujours autant de caresses, et s’endort de tout son long sur ses dodos.

Hier midi, nous avons été sollicités en grande urgence pour une minette, en fourrière, qualifiée de blessée très grave par leur vétérinaire.
Suspicion d’attaque par un chien au niveau du dos, et en voulant s’enfuir, elle a alors été percutée par une voiture. Un drame pour cette minette tout juste âgée d’un an.
Ayant besoin de soins en grande urgence, ainsi que d’un avis chirurgical, nous avons accepté de la prendre en charge. Malgré les cas très lourds arrivés récemment.
Son bassin est dévié, une de ses pattes est cassée, et ses muscles sont atrophiés. Elle est bien sûr, hospitalisée.
Mais comment fermer nos portes devant sa détresse?

Nous vous donnerons rapidement de ses nouvelles. Ainsi que des autres. La fin de l’année approche, encore une dizaine de jours si vous voulez profiter d’une déduction fiscale en faisant un don!
Nous avons cruellement besoin…
La cagnotte stagne depuis quelques jours, mais la pile de factures vétérinaires grimpe à toute vitesse. Nous devrons alors condamner certains faute de moyens. Comme par exemple ces accidentés. Car pour porter secours et supporter le “après”, il faut des moyens. Plusieurs milliers d’euros pour les chirurgies orthopédiques par exemple.
Merci par avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter. Chaque don, chaque montant compte.
Merci à tous pour eux.